novembre

30

Unboxing press-kit Playstation Playlink

Par GohanBlog

Après avoir reçu le press-kit Gran Turismo Sport par Playstation j’ai une fois de plus la chance et le plaisir de recevoir le press-kit Playlink. Un petit press-kit tout mignon qui va surtout me permettre de pouvoir jouer à l’ensemble des jeux Playlink déjà disponibles (d’autres arrivent dans les prochains mois).

A quoi ressemble ce press-kit ? On se retrouve avec une boite aux couleurs de Playstation dans laquelle nous allons retrouver dans un premier temps une feuille cartonnée expliquant ce qu’est “Playlink sur PS4”. En résumé, c’est une nouvelle façon étonnante et interactive de jouer principalement grâce à vos smartphones / tablettes. Plus besoin de vos manettes donc, votre smartphone/tablette va la remplacer. Ce principe n’est pas forcement nouveau puisque sur certains jeux il existait déjà des applications dédiées mais ici l’application dédiée sert surtout de manette et ça, c’est plutôt nouveau.

Dans le press-kit Playlink on découvre donc des fascicules représentants les différents jeux :

  • Singstar Celebration : Transformez votre smartphone en micro, invitez des amis et entonnez les plus gros succès. Ce jeu de la gamme PlayLink en exclusivité sur PS4 vous permettra de chanter plus de 30 de vos titres pop préférés. Pour le bien de mes voisins je compte ne pas trop abuser de ce jeu même si je dois avouer … aimer chanter !
  • Qui es-tu ? : Quel membre de votre famille survivrait le plus longtemps en pleine nature ? Quel est votre dernier ami en date à avoir été malade dans la rue ? Qui est le pire chef cuisinier ? Bienvenue dans ce jeu festif irrévérencieux et plein de curiosité dans lequel vous et jusqu’à cinq autres joueurs essaient de savoir ce que chacun pense des autres. Ça s’annonce carrément fun a plusieurs, encore un jeu qui va cartonner en soirée. Bonne nouvelle il est gratuit depuis quelques mois sur le Playstation Plus ! 
  • Planet of the apes : Last Frontier : Planet of the Apes : Last Frontier est un jeu d’aventure narratif traitant de conquête, trahison et de survie. Quand les destins d’une tribu de singes et d’un groupe de survivants humains s’entremêlent, deux mondes s’entrechoquent et leur existence précaire ne tient plus qu’à un fil. C’est peut être le jeu qui m’intéresse le moins … on verra bien 🙂
  • Hidden Agenda : Saurez-vous garder votre sang froid pour attraper le “Trappeur”, un assassin sans pitié ? Utilisez votre appareil mobile pour prendre des décisions qui auront un impact direct sur le scénario de ce thriller de la gamme PlayLink, en exclusivité sur PS4. Quand Supermassive Games, l’équipe qui a développé Until Dawn, est aux commandes, on ne sait jamais ce qui peut se tapir dans l’ombre. C’est typiquement le genre de jeu qui va me mettre en angoisse toute la soirée , mais comme il est jouable a plusieurs ça peut être très sympa !
  • Knowledge is Power : Votre heure de gloire est arrivée : prenez part à ce quiz télévisé pétillant qui vient agrandir la gamme PlayLink, seulement sur PS4. Oubliez votre manette sans fil DUALSHOCK 4 : attrapez votre smartphone, choisissez l’un des huit personnages disponibles et prenez un selfie. Bienvenue dans la Pyramide du savoir, où vous et jusqu’à cinq de vos amis répondrez à différentes questions thématiques dans une course folle vers le sommet. Clairement LE JEU que je préfère dans la liste, le descendant de Buzz que j’adorais à l’époque, typiquement le genre de jeu qui cartonne en soirée avec la famille ou les amis !

Chaque jeu est disponible au prix de 19.90 € frais de port inclus (version boite ou démat sur le PSN) mais il existe aussi un pack comprenant Hidden Agenda, Knowledge is Power, Singstar Celebration et Qui es-tu pour le prix de 49.99 € frais de port inclus. D’ici quelques semaines vous aurez mon avis sur certains d’entres-eux 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *