décembre

01

Avis manga : Smokin’ Parade (tome 1)

Par GohanBlog

J’aime toujours autant découvrir de nouvelles licences. Quand j’ai découvert le manga, il y a presque 20 ans déjà, j’achetais un manga d’abord grâce à sa couverture et donc au coup de crayon ou au charisme des personnages. Aujourd’hui, c’est différent, avec internet nous avons l’occasion de lire parfois légalement les premières pages ou d’avoir des avis sur les nouveautés. Quand j’ai reçu Smokin’ Parade j’étais emballé, c’est typiquement le genre de couverture qui m’attire. Un coup de crayon précis et des personnages charismatiques. 

Dans ce premier tome nous découvrons qu’une société du nom de Amenotori à développé une puissante technologie médicale permettant de réussir des transplantations d’organes ou des remplacements de certaines parties défectueuses du corps humain. Si par exemple quelqu’un se fait arracher le bras, cette société peut donc le remplacer rapidement et efficacement. Nous apprenons aussi rapidement que tout n’est pas tout beau, tout n’est pas tout rose, parfois cette transplantation peut créer des problèmes, certains patients deviennent des “spiders”, elles désirent tuer mais surtout leur visage est transformé par une tête de peluche. Un truc hyper chelou mais surtout hyper violent. Pour contrer ce phénomène nous allons découvrir les “Jackalope”, une organisation qui combat ces fameux “spiders”. Eux-mêmes ayant reçu des transplantations mais … différentes. Cette équipe à par exemple une arme à la place du bras, ce qui lui permet de tuer rapidement et efficacement l’élément pertubateur. Bien-sûr nous allons surtout découvrir le personnage principal de cette histoire : Yokô, qui va être frappé de plein fouet par la transplantation et ses erreurs mais je ne souhaite pas vous en dire plus. 

Ce premier tome est vraiment une belle surprise. J’aime beaucoup le scénario, j’aime beaucoup Yokô, son charisme, ses manières et son état d’esprit mais j’aime beaucoup aussi la bande des “jackalopes” ou on y retrouve vraiment des personnages charismatiques. Question dessin c’est vraiment très très propre que ce soit durant les moments violents ou durant certaines scènes, il y a certaines planches vraiment magnifiques. Je suis clairement sous le charme de ce coup de crayon et du charisme de certains personnages. Vivement la suite, elle s’annonce a la fois violente mais aussi intéressante avec le retour d’un personnage qui risque de chambouler l’esprit de Yokô ! 

Quelques planches du tome 1 :

Smokin’ Parade – Auteurs : KONDÔ Kazuma (dessin), KATAOKA Jinsei (scénario) – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 5.95 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *