novembre

28

Test Star Wars Battlefront 2 : Un jeu fan service only ?

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Alors, je suis un grand fan de Starwars, la saga ayant mon âge j’ai presque grandi avec elle. Mais ce qui reste surprenant c’est que j’ai rarement joué aux jeux vidéo de cette licence. J’ai testé mais rarement accroché. Quand le premier Star Wars Battlefront est sorti j’ai regardé de loin ce jeu et je n’y ai même pas joué, le côté multi only me refroidissant. Mais les vidéos de gameplay, les graphismes me donné envie, alors quand le second opus est arrivé (avec son mode solo) j’ai dit go je le teste. Merci à Ippo de me l’avoir laissé d’ailleurs. Mais au final est-ce le jeu qui va me réconcilier avec la licence sur console ?

Synopsis

Dans un jeu comme Star Wars Battlefront 2 le synopsis on peut se poser la question de l’intérêt d’en avoir un… C’est un jeu orienté multi ou le but est de réussir des missions sur des maps sans avoir pour autant une histoire et le seul but et de gagner et de faire évoluer ses personnages et/ou véhicules. Et bien non! EA a écouté les fans et nous sors un mode solo, donc synopsis. Vous allez incarner Iden Versio une commandante de l’unité d’élite, de l’empereur, Inferno et votre aventure va se passer peu avant la fin du retour du jedi et amenant jusqu’à la bataille de Jakku, ou votre but sera de déjouer les plans de la rébellion.

Le mode solo

Je n’ai pas honte de le dire mais c’est vraiment ce qui m’a attiré en premier lieu dans Star Wars Battlefront 2. Alors soyons cache c’est un excellent mode mais beaucoup beaucoup beaucoup trop court… Comptez environ 5h en moyenne pour le faire. EA a vraiment fait pour les joueurs le réclamant mais non pas voulu trop s’attarder dessus. Alors attention, ce n’est pas bâclé loin de là, car le scénario est béton et donne pas mal de réponses sur certaines parties de l’histoire de la saga où on pouvait se poser des questions. Le côté sympa c’est que vous n’allez pas incarner qu’Iden Versio, d’autres héros seront de la partie. Graphiquement que dire ? C’est beau, c’est fluide et le gameplay reste le même que pour le multi. Après c’est très linéaire et on aura le sentiment d’un jeu en mode couloir comme Uncharted peut le faire. L’univers lui est retranscrit parfaitement et Iden est totalement charismatique ! Dommage qu’elle soit du mauvais côté. Un mode solo qui mériterait d’être plus long et surtout moins directif.

Le(s) mode(s) multijoueur

C’est clairement le gros morceau de Star Wars Battlefront 2 tout est accès sur cette partie. Il y a en tout 5 modes : Le Galactic Assault, le Starfigther Assault, le Heroes versus Méchants, le Blast et le mode Strike tous ces modes sont plus ou moins proches de ceux du premier opus. Pour attaquer ces modes vous aurez le choix dans des soldats répartit sur 4 catégories comme le sniper, l’officier ou le soldat lourdement armé. Vos soldats pourront évoluer grâce à des cartes que vous gagnerez en jouant ou en les achetant avec vos crédits (pay-to-win) et il en est de même avec les personnages cultes que vous ne pourrez avoir que grâce à des micro-paiements… Pas de DLC payant mais, pour tout avoir il va falloir utiliser la force de votre carte bancaire… Même si Disney a fait couper les micro-transactions pour le moment, on va attendre le résultat du correctif.

Mon kiff

Personnellement je ne suis pas un grand fan des modes multijoueurs, en fps, ou j’ai toujours le sentiment de ne pas profiter pleinement du jeu. C’est aussi le côté ou le top ça reste entre pote en ligne ou c’est bien plus sympa de se tirer la bourre. Mais il y a un mode que je kiff dans Star Wars Battlefront 2 c’est bien le mode Assaut galactique !!! J’adore piloter le faulcon milenium,un X-wing ou même un bombardier. C’est pour moi la meilleure partie du jeu il faut l’avouer. D’ailleurs je joue pratiquement qu’à ça. C’est tellement bien fait, le rendu est énorme et c’est d’une souplesse à toute épreuve. Le gros avantage c’est que là, l’ado boutonneux qui se planque avec son snipe pour te faire un one-shot et ben il ne peut pas !

Conclusion

Star Wars Battlefront 2 n’est pas forcément dirigé pour les fans et permet aux érudits de se lancer dans le jeu même si on ne connait pas  l’univers. Mais on se doute bien que ce genre de jeu c’est grave fan service et que ceux qui vont ce le procurer ont forcément vu les 8 films de Starwars au moins une fois. Pour moi la sauce a prise et je me suis laissé embarquer dans cette aventure à coup de laser, de sabre tout autant laser et de batailles intergalactiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.