Une sélection de comics chez Panini-comics pour noël

Les fêtes approchent, surtout Noël, et ce n’est un secret pour personne. Les magasins ont sortis leurs décorations depuis novembre et la corvée le plaisir d’acheter des cadeaux est de mises. Cependant ce n’est pas toujours facile de savoir quoi offrir. Avec Gohan on vous avez proposé une whishlist que je trouve très pertinente. Néanmoins, avec l’arrivage du mois chez Panini-comics je me devais de vous en parler. Voici donc une liste de comics avec des gros pavés qui devraient prendre du temps à lire. Mais pas que…

Les Eternels

Dernier blockbuster de chez Marvel sorti au cinéma, sorti le 3 novembre, Les Éternels ont surement du en chambouler plus d’un. Il faut dire que leur histoire est méconnue voir inconnu pour la plupart des gens. Surtout pour ceux qui ne connaissent Marvel qu’au cinéma. Panini-comics, comme souvent, nous propose un petit comics au prix de 6,99€ qui va nous permettre de bien comprendre ces personnages. Cependant, je ne peux que vous conseiller également de vous procurer le premier tome de Gillen Ribic « Seule la mort est éternelle« . Il réinvente cette licence tout en rendant hommage à l’ancienne. Voici donc deux comics à découvrir.

Seule la mort est éternelle

Les Éternels

Spiderman, un jour nouveau

Spiderman doit être l’un des personnages préférés de l’univers Marvel. Et surtout avec le prochain film qui sort mi-décembre et qu’on attends tous impatiemment. Panini-comics nous propose un omnibus qui regroupe un panel d’aventure du monte en l’air. Cependant tout est lié par une chronologie du temps qui signe comme un reboot du super-héros. Le tout est très rythmé car assez court et on ne perds pas son temps avec des préambules qui semblent souvent inutiles. On a droit à de nouveaux grands méchants et j’ai un penchant vers Mister Négative qui en impose. Néanmoins il n’est pas le seul à barrer la route de Spiderman. Le mélange des dessins le long des pages est également parfait pour relancer le dynamisme dans la lecture. C’est un comics parfait pour faire plaisir à Noël.

Un jour nouveau

Voilà un comics de plus de 430 pages centré sur les aventures de Dark Vador juste après le film la revanche des Sith. Il va pourchasser et vouloir tuer tous les Jedis rescapés après le fameux ordre 66. Les Jedis seront fassent à un choix difficile. Garder foi en la force et se battre ou se résigner et la rejeter pour survivre. Long de plus de 430 pages ce Star wars Légendes sur l’Empire Tome 1 est un vrai régal dans son histoire inédite. C’est rythmé, et on aurait pu avoir peur vu le nombre de page. Les dessins sont d’une précision chirurgicale. Cependant son nommage tome 1, on est face à une histoire complète et qui se termine. De quoi bien s’occuper pendant ces vacances de Noël.

Star Wars édition Légendes : L’Empire tome 1

Après le premier tome qui m’avait bien hypé voici que débarque la suite avec un personnage qui pointait le bout de son né. Ce personnage, la commandante Zahra aura une place prépondérante dans ce volume. Ce genre de personnage qu’on adore détester. On est totalement dans la continuité du premier volume avec des dessins que je trouvais pas toujours égaux et qui au final font mouches avec l’habitude. Je trouve trépidant de retrouver nos Skywalker dans des aventures qui relient deux films dans la première trilogie. Néanmoins il faudra faire attention à ne pas faire des erreurs de scénario qui ne correspondraient pas à ce qu’ont connait par la suite. Foncez sur ce tome.

Star wars tome 2 Opération flambeau

 

Je finirais cette liste de comics, idéal comme cadeau pour Noël, par le tome 2 des aventures du méchant le plus aimé de tous les temps. Dark Vador. Le premier tome m’avait submergé de plaisir. Cependant que pourrais-je vous dire concernant sa suite ? Simplement que c’est encore mieux. Nous allons retrouver le seigneur noir démuni de toute puissance et devant se reconstruire totalement. On va trembler pour lui page après page. Néanmoins Dark Vador va montrer sa vraie force et avancer dans son renouveau. J’adore ce lien entre les films de la première trilogie, comme pour le comics ci-dessus. Néanmoins mon cœur va clairement pour ce comics et si je devais en choisir cela serai celui-la.

Conclusion

Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez trouver sur le site de Panini comics un nombre presque incalculable de bouquin qui pourrait vous rendre heureux. Néanmoins, je ne pourrais que vous conseiller de suivre mes modestes conseils et foncer sur ceux que je vous ai présenté.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique