Tutoriel : installer un SSD sur sa PS5

Depuis plus d’un an, la PS5 a débarqué ! Officiellement en tout cas, car encore aujourd’hui, il est très difficile d’en trouver une malheureusement. De mon côté, j’ai la chance d’avoir la console depuis le premier jour et de profiter de quelques belles pépites comme Spider-Man : Miles Morales ou encore Ratchet & Clank: Rift Apart. Le seul hic, c’est la place finalement, les jeux sont lourds, les MAJ tout aussi lourdes et le stockage n’est pas très important de base (800 GO de base +/-). Heureusement il existe une solution simple et rapide pour contrer ça : installer un SSD sur sa PS5. Voilà pourquoi aujourd’hui je vous propose un petit tuto, vous verrez, il y a rien de plus simple ! 

Installer un SSD sur sa PS5 en moins de 3 minutes

3 minutes ? Oui vraiment. Vous devez tout simplement enlever les coques de votre PS5 en tirant et glissant (vers le bas), ça se fait facilement, c’est clairement prévu pour (la preuve, Playstation va bientôt commercialiser des coques de différentes couleurs). Vous arrivez ensuite vers l’une des deux faces contenant l’emplacement le lecteur SSD. Comment le reconnaitre ? C’est l’endroit où il y a une vis avec les logos Playstation (oui, j’adore cette vis). Vous devisez donc, vous insérez votre SSD, vous revissez, vous remettez les coques. C’est terminé. Oui, déjà.

Ensuite deux petits conseils :

  • Formater votre nouveau SSD, ça prend aussi quelques secondes, pour cela aller dans paramètres – stockage – choisissez votre nouveau SSD et vous avez l’option pour formater.
  • Imposer le stockage sur votre nouveau SSD : pour cela aller dans paramètres – stockage – choisissez votre nouveau SSD et vous avez l’option pour cela. 

De mon côté, j’ai eu le Seagate FireCuda 530 1TO, disponible au prix de 167 € frais de port inclus, ce qui est clairement un bon tarif en ce moment. Un SSD qui propose une lecture / écriture à 7300mo par seconde (ce qui est confirmé par la PS5 pour info). Si vous avez des questions et que je peux vous aider, n’hésitez pas.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne