août

22

Test Wolfenstein Youngblood, c’est toujours mieux à 2 !

Par GohanBlog

Vous le savez peut être mais j’aime beaucoup la licence Wolfenstein. J’ai adoré par exemple Wolfenstein The New Order et Wolfenstein The New colossus, c’était clairement des coups de cœur. J’aime cette licence ou le but est clairement d’avancer et de défoncer des nazis avec bien souvent un côté barbare. Perso c’est un excellent défouloir et en plus la qualité graphique et le gameplay sont au rendez-vous. Bethesda propose un nouvel épisode de Wolfenstein mais cette fois-ci en y incorporant plusieurs nouveautés : de la coopération, un côté un peu plus RPG, mais surtout l’absence de William J. Blazkowicz.

J’étais emballé à l’idée de jouer à Wolfenstein Youngblood, j’ai d’ailleurs reçu la version deluxe du jeu ce qui permet d’avoir le “budy pass”, un pass qui permet d’inviter n’importe quel ami pour jouer en coopération. Oui, votre ami peut jouer gratuitement avec vous à ce jeu, je trouve le principe vraiment cool ! Comme le jeu se veut un jeu 100% coopération c’est clairement préférable. N’ayez crainte, si vous n’avez pas d’amis, vous pouvez aussi jouer avec un sans ami comme vous en ligne ou jouer solo, l’une des deux sœurs sera alors joué directement par l’IA.

Si vous connaissez l’univers de Wolfenstein vous n’allez pas être perdu, l’ADN de la licence est la même. Vous devez tuer tous les méchants nazis avec des gros flingues et n’avoir aucune pitié. J’aime beaucoup le principe. Mais il y a cependant quelques changements et quelques subtilités. L’univers RPG est arrivé, perso j’ai du mal a comprendre encore cet ajout que je ne trouve pas forcement indispensable. Du coup vous allez devoir régulièrement monter de niveaux vos perks d’Esprit, Force et Pouvoir afin de profiter de différents bonus ! Vous allez aussi pouvoir augmenter les capacités de vos différentes armes. Pensez régulièrement à augmenter tout ça, ça peut clairement aider.

J’ai d’ailleurs trouvé la difficulté assez mal dosé dans son ensemble. J’ai réalisé plusieurs parties avec l’IA… Bon comme d’habitude l’intelligence artificielle est plus artificielle qu’intelligente ! J’ai toujours l’impression de tuer 90% des ennemis finalement alors qu’en coopération avec Stommy c’est plutôt 80% haha. En dehors de ça le gameplay est toujours aussi cool à jouer, c’est toujours aussi bourrin, aussi nerveux. J’adore avancer et défoncer des nazis avec en fond sonore, comme d’habitude avec la licence Wolfenstein, une excellente bande son et une très bonne VF. Ça fait du bien aux oreilles. Graphiquement le jeu s’en sort très bien, la aussi, c’est une excellente habitude que la licence à prise. Peu de surprises mais ça fait clairement le travail dans l’ensemble. J’ai juste était déçu concernant les différents niveaux, j’ai eu l’impression de perdre beaucoup de temps en allant d’un niveau à un autre. D’habitude c’est plus scénarisé, c’est plus dirigé. Ici on a le choix d’aller finalement ou on souhaite, ce qui parfois entraîner de longue pertes de temps surtout que pour terminer une mission il faut bien compter une grosse heure a chaque fois !

Wolfenstein Youngblood n’est pas un mauvais jeu, au contraire. J’ai passé de bonnes heures dessus et je compte encore y passer en coopération avec Stommy. Je trouve juste dommage d’avoir ajouté un côté RPG à cet univers qui n’en avait clairement pas l’utilité. Je suis également légèrement déçu par l’absence de prise de risque dans l’ensemble. Ma note : 14 / 20

Une réponse à “Test Wolfenstein Youngblood, c’est toujours mieux à 2 !”

  1. Louise dit :

    Il y a quelque temps, j’ai vu le jeu PC Wolfenstein : Youngblood proposé sur le site https://jeu-a-telecharger.fr. Il semblait intéressant, mais comme je ne suis pas familière avec la saga, je ne l’ai pas acquis. Cependant, après avoir lu ton article, je l’ai ajouté à ma liste de titres à télécharger. Je cherchais justement un opus qui me permettrait de me défouler avec une amie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.