mars

04

Test The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D

Par Hadr1en

Test The Legend of Zelda Majoras Mask 3D

Nintendo a enfin fait plaisir aux fans en ressortant Majora’s Mask sur 3DS ! A peine il débarque sur Nintendo 2DS / 3DS et New 3DS qu’il est déjà la meilleure vente de la semaine (semaine 7 en 2015), encore un beau succès de Nintendo. J’ai pu faire The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D sur New 3DS qui apporte un contrôle de la caméra encore plus poussé et c’est vraiment super. Je vous livre mon avis.

avis The Legend of Zelda Majoras Mask 3D
Quand on lance le jeu, ce qui saute aux yeux c’est les graphismes. Ils ne sont pas si différents que ceux du remake de OoT mais c’est appréciable. L’histoire reste la même, la Lune va s’écraser sur Bourg Clocher dans 3 jours et en plus de ça vous êtes transformé en peste Mojo…
Ce remake est pour moi est un chef d’oeuvre de la part de Nintendo. On prend toutes les bonnes choses de l’original et on modifie certaines pour rendre le jeu plus appréciable. Ainsi, on gomme certains non-sens (à l’époque ça semblait normal) comme les boss qui ont été refaits. Ils ont un oeil à viser ce qui le rend plus intuitif mais il faut savoir c’est qu’avant on n’avait pas ça et certains ont du se poser la question de savoir comment les battre. Le système du temps a été revu et c’est mieux qu’avant, là où on devait se contenter de “matin, soir, lendemain” pour avancer dans le temps, on peut définir l’heure et cela facilite les quêtes. La visée avec le grappin et l’arc est facilitée par l’utilisation du gyroscope (mais vous pouvez utiliser le stick si vous voulez). Au niveau des bouteilles, on passe à 7 ! C’est beaucoup mais là encore ça vous facilite la quête des Zoras, heureusement d’ailleurs que le jeu remet à zéro vos objets à chaque retour dans le temps sinon vous seriez invincible. Du coup le jeu semble plus facile (c’est vite dit) mais c’est très léger et du coup j’ai gardé ce plaisir de refaire ce jeu qui a tout de même 15 ans !

Trailer du jeu The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D

Après, est-ce que l’achat du jeu The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D doit se faire de manière conjointe avec une New 3DS ? Je dirai que cela aide à se faire une idée de ce qu’il sera possible de faire dans les prochains jeux. On a enfin 2 sticks et la 3D est juste mieux. Du coup, je prend plaisir à refaire mes anciens jeux pour lesquels je n’avais même pas tenté d’utiliser la 3D. Zelda est et restera une valeur sûr donc foncez refaire ce jeu ou le découvrir (je parle à toi le petit jeune).

5 réponses à “Test The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D”

  1. teujip dit :

    Le seul Zelda sorti sur console de salon auquel je n’ai jamais joué.
    D’ailleurs, il faudrait probablement que je m’y mette 🙂

    Merci pour le test. La New 3DS me tente bien, mais déjà que j’ai pas le temps de jouer à tout ce que je veux sur ma PS3, j’imagine même pas rajouter une portable dans le mix

  2. Sakulan dit :

    Hé je suis pas jeune et pourtant je ne l’ai jamais fait! (non pas taper :p)
    Ça donne envie en tout cas, du coup c’est quand même mieux d’avoir une new 3DS pour y jouer ou c’est jouable sur la classique?
    Et sinon c’est bien de parler d’améliorations mais du coup faut connaitre un minimum, j’ai rien capté avec le nombre de bouteilles lol XD

  3. Voilà le remake de majoras Mask qui des barques sur 3 ds est new 3ds , je n’ai pas fait l’épisode dur n64 mais je comte me rattrape avec se remake, la première chose qui m’a surpris ses l’ambiance sombre du jeux. Les masque son très bien réaliser est donne d’autre pouvoir a link.

  4. Aestra dit :

    Très bon jeu, même s’il aura mis mes nerfs à rude épreuve :p
    https://redwequin.wordpress.com/2015/09/09/zelda-majoras-mask-3ds/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.