Mon avis sur le casque Siberia Raw Prism (PS4 et PC)

test Siberia Raw Prism

Je teste régulièrement les casques, j’aime bien ça. J’ai testé de nombreux casques depuis l’ouverture du blog venant de différentes marques : Turtles Beach / Madcatz / Bose / Sony / Creative mais également de nombreux casques Steelseries, dont de nombreux Sibéria, j’ai toujours trouvé la qualité des Steelseries intéressante. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le Siberia Raw Prism, un casque entrée de gamme compatible PC / PS4 et Mac.

Design et prise en main

Depuis quelques années Steelseries propose de nombreux casques sous le doux nom de Siberia, de nombreuses déclinaisons reprenant des bases. Le design en est un et je dois avouer que j’aime toujours autant. Un design très simple finalement, très pure, mais du coup ça reste discret et ça passe bien. On retrouve sur les côtés du casque des LED rouge vertes et bleues qui s’allument en 16,8 millions de couleurs différentes. Sympa pour la personnalisation. Le casque propose également des oreillettes en tissu, idéal pour le confort, ça reste léger et ça chauffe pas : parfait donc ! Il faut savoir que la personnalisation des LED est disponible uniquement sur PC (via un petit logiciel gratuit : SteelSeries Engine 3). La prise en main que ce soit sur PC ou PS4 est rapide, branchement via USB et hop vous avez le son + le micro d’activé ! Micro incorporé, très très discret et qui pourtant fonctionne bien. Même sur PS4, pas besoin de brancher un câble qui relie le casque à la manette et ça c’est cool.

avis Siberia Raw Prism

Et le son ça donne quoi ?

Bah le son, c’est loin d’être mauvais. Je vais diviser cette partie en deux catégorie : sur PC / MAC et sur PS4. Car il y a une grosse différence, sur PS4 vous pouvez augmenter / baisser le son mais via le menu de la console ce qui n’est pas forcement ce qu’il y a de plus pratique, vous ne pouvez pas par exemple gérer le son du chat et le son du jeu indépendamment comme c’est souvent le cas maintenant (quelque chose que j’apprécie d’ailleurs). Malgré ça, sur PS4 ça reste un bon petit casque, léger, qui chauffe pas, pratique et simple d’utilisation donc ! Vous pouvez toujours rendre muet votre micro d’une simple pression sur l’écouteur gauche. Mon seul défaut sur PS4 reste le manque d’une molette pour gérer le son, rien d’autre.

Sur PC /Mac c’est différent, grâce au logiciel SteelSeries Engine 3 vous avez la possibilité de personnaliser plusieurs paramètres : poussez les aigus ou les graves par exemple. Gérer les couleurs de votre casque, tout est personnalisable et simple à prendre en main. Vous pouvez aussi choisir des préréglages ou en créer vous même et enregistrer ça en fonction du jeu. Sympa non ?

Siberia Raw Prism

Le Siberia Raw Prism est disponible au doux prix de 49.99 € frais de port inclus compatible PC / PS4 et Mac.

Découvrez aussi   Test des écouteurs intra-auriculaires Jabra Elite 45e
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. ça a l’air d’être un bon p’tit casque au vu de ton avis, et ce qui m’a interpellé c’est sur l’image, on ne voit pas le micro et je trouve ça bien qu’il soit intégré de manière discrète.

    1. Oui j’ai trouve ça cool, comme je dis, sur PC c’est vraiment un casque sympa (pas exceptionnel dans les basses et aigus) mais il fait son taff. Le micro intégré est un réel plus je trouve aussi 🙂

  2. Des fonctions de bases et une connection facile pour ce Siberia Raw Prism.
    Personnellement je trouve que beaucoup de case se ressemble au niveau design mais trés peu sortent du lot en qualité de son, connectivité, simplicité d’utilisation, confort.
    Avec toute la concurrence je pense que même sur un prix d’entrée de gamme on peut largement mieux faire. Je passe…

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne