octobre

15

Test PS3 : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Chaque sortie d’un jeu vidéo tiré d’un manga est toujours délicat pour les fans. Pour ce qui est de Naruto, les anciens épisodes ont toujours été à la hauteur avec notamment Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 qui était vraiment excellent, certainement l’un des meilleurs d’ailleurs si ce n’est pas le meilleur épisode autour de la série Naruto. Pour ce dernier volet (nommé sobrement (lol) Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution) sur ancienne génération, on s’attendait à une suite aussi réussie, mais quand est-il vraiment ? Va t’il combler les fans ? ou est-ce l’épisode de trop sur “ancienne génération” ?

Chaque fan du manga s’attend à une suite dans l’histoire du manga, chose qui ne sera PAS présente…Malheureusement ! Vous aurez droit à des combats pour permettre de décrocher le titre du meilleur ninja. Mais pas d’histoire principale, juste quelques “ quêtes” qui ne vous donnerons pas l’impression d’évoluer dans la trame Naruto, mais plutôt de débloquer des amis qui seront à vos cotés pendant le tournoi. Vraiment déçu, moi qui suis fan du manga, je m’attendais à une suite logique, c’est peine perdue… Le seul moyen de faire partie de l’histoire du manga, c’est de lancer le mode “Escapades Ninja”. En effet, vous aurez le droit à des épisodes qui ont été créés pour le jeu. Un très bon point, surtout quand on a pas de mode scénario mais qui laisse un goût amer quand on voit le contenu. Oui oui, je suis déçu de l’absence du mode histoire….grrrrrr !

avis-naruto-ps3

Concernant les autres modes de jeu, nous avons toujours droit à l’excellent mode combat en ligne toujours aussi bon que les anciens épisodes. Il y a aussi le mode tournoi par élimination, survi, et versus local. Vous aurez aussi le droit de personnaliser votre ninja, mais c’est assez limité… Le gros point fort du jeu est surtout le nombre de personnages qui est de plus de 90 ! Un choix énorme qui vous laisse plusieurs combinaisons pour créer votre équipe. Votre dream team … ! Comme toujours graphiquement c’est toujours aussi plaisant, un réel plaisir des yeux. Les techniques ultimes sont merveilleuses et les fans du manga vont s’y retrouver. Petite nouveauté concernant les combats vous aurez le choix de choisir un style de combat avant de commencer (la nouvelle mode des jeux de bastons? Mortal Kombat X le proposera aussi). Les combats à 4 sont assez impressionnants mais vous donnerons mal à la tête tellement ça cogne de partout. C’est un peu trop bourrin à mon goût, ça arrive même de perdre le fil du combat et ça c’est plutôt chiant.

test-naruto-ps3

Ce Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution n’est pas un flop, mais les choix apportés sont vraiment discutable. Je reviens encore la dessus  mais le manque du mode histoire m’a fait un pincement au coeur. On dirait vraiment que le jeu a été baclé et qu’il ont tenté de faire une “révolution” (lol) avec des changements aussi importants. Malheureusement pour moi, c’est donc une déception et j’éspère de tout coeur que le prochain épisode (sur nouvelle génération cette fois) reprendra toute les bonnes choses des anciens Naruto et supprimera les gros point noirs de cet épisode. Une petite pensée pour l’ami Julsa, qui comme moi a été déçu du jeu. Un test qui s’en rapproche, vu que nous attendions beaucoup du même jeu. Affaire à suivre sur nouvelle génération donc !

4 réponses à “Test PS3 : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution”

  1. aquab0n dit :

    J’aime beaucoup les choix de Gameplay qui ont été apporté (choix du type de combattant…) mais c’est vrai qu’un bon gros mode histoire manque un peu.

  2. Riimas_ dit :

    Comme pour l’épisode Générations, on a surtout droit à du fan service avec un nombre impressionnant de personnages.

    Mais les nouveaux ajouts sont sympas, surtout les Jutsu ultime en équipe 🙂

    Le mode histoire devrait refaire son apparition dans le 4ème épisode 🙂

  3. NeoDandy dit :

    Ce Naruto Revolution a privilégié la quantité des personnages à la richesse de modes de jeu intéressant. Le casting est loin d’êre inintéressante. En revanche, ces avatars différents manquent d’être mis en scène, utilisés dans un mode progressif et intéressant … Exactement ce à quoi Revolution ne peut prétendre.

    Que dire des mini-scénarii proposés … Ils sont assez courts et, eux-aussi, décevants. (L’histoire de Mécha Naruto était “la” grosse nouveauté. On repassera pour son intérêt.)

  4. Sajo dit :

    Pour moi la série des naruto niveau jeu de baston c’est toujours résumé à du fan service surexploité et des combats un poil sympliste comparé à d’autres grosses pointures du jeu de baston.

    Mais l’ayant acheter l’année dernière pour faire plaisir à madame, j’avoue avoir accrocher au mode histoire qui me faisait souvent lacher la manette pour juste regarder les vidéos.

    Alors si cette fois ci on retire la seule feature qui m’interessais, ca sera sans moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.