mars

19

Test Modern Combat Blackout sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

La Nintendo Switch, je le répète, mais c’est clairement ma console coup de coeur en ce moment. Pouvoir y jouer sur ma TV, dans mon canapé, dans mon lit ou en déplacement, c’est un réel bonheur. J’ai l’occasion de jouer à des jeux tellement différents en plus : New Super Mario Bros U Deluxe, Gear Club 2 Unlimited ou encore Light Fall pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui je m’attaque à un autre univers celui du FPS avec Modern Combat Blackout. Vous connaissez peut être ce jeu, moi c’est mon cas en tout cas, car il est aussi disponible sur Android et iOS sous le nom de Modern Combat 5. Un FPS disponible sur mobile vraiment réaliste et agréable à jouer, ce qui est finalement assez rare. Le voir débarquer sur Nintendo Switch est clairement pour moi une bonne nouvelle. J’aime ce style de jeu ou le gameplay est simple, efficace et surtout sans prises de tête.

Comme pour la version mobile Modern Combat Blackout vous propose de choisir votre classe favorite, pour ça, le mieux c’est de tester finalement les différentes classes et de se faire son propre avis. Il existe neuf classes (commando, grenadier, sniper, éclaireur, soutien …) personnalisables que vous pouvez faire évoluer par le biais des modes solo et multi. Modern Combat Blackout propose effectivement une campagne solo avec de nombreuses (courtes) missions mais aussi un mode online. L’histoire est assez basique et c’est clairement pas ça qui va vous rester en tête mais je trouve le gameplay vraiment loin d’être mauvais. Il est facile à prendre en main, vous allez pouvoir faire un peu ce que vous voulez avant d’affronter vos ennemis, vous pouvez récupérer des munitions ou des armes, changer d’arme, utiliser des explosifs, bref décider de l’avancement de votre niveau en cours. Plus le temps passe, plus vous obtenez de nouvelles armes et de nouveaux accessoires. Vous pouvez à tout moment personnaliser le tout facilement et rapidement via les différents menus. 

Malgré tout il va vous falloir un peu de temps avant de maîtriser la maniabilité du gameplay. Je vous conseille d’ailleurs de changer la vitesse concernant les axes, c’est ce que j’ai fait de mon côté, c’est clairement plus facile à maîtriser du coup. Graphiquement Modern Combat Blackout est sympa à voir, on voit que c’est un portage et c’est pas aussi soigné qu’un gros jeu AAA sur PS4 ou Xbox One mais c’est loin d’être moche ou tout pixelisé comme j’ai déjà eu l’occasion d’avoir sur certains jeux (coucou PUBG). De mon côté je passe clairement de bons petits moments à travers Modern Combat Blackout et je compte bien y jouer encore et encore. Pourquoi pas via le online gratuit qui propose un modèle économique différent de d’habitude (pas de micro transaction comme c’est la mode en ce moment !). 

Bref, Modern Combat Blackout sur Nintendo Switch est une belle surprise. Disponible au prix de 19.99 € sur le Nintendo Shop, c’est clairement pour moi le seul FPS intéressant pour le moment et je pense qu’il peut trouver de nombreux fans. Si vous avez des questions ou si je peux vous aider, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.