mars

18

Avis manga : Marry Grave (Tome 1)

Par GohanBlog

Nouvelle découverte chez Kana avec le manga Marry Grave, une nouvelle série fortement intéressante. Comme toujours j’aime découvrir de nouvelles séries, de nouveaux univers et Marry Grave pourrait clairement être mon délire. Nous découvrons un univers dans lequel l’humanité est au bord de l’extinction. Les démons ont pris place sur terre et tuent petit a petit les humains. On y retrouve toutes sortes de démons, que ce soit des gobelins, des orcs, ou des races nouvelles. Mais nous allons surtout faire la connaissance dans ce premier tome de Sawyer Riseman, un homme qui semble voyager seul sans but précis … en tout cas, c’est nos pensées durant les premières pages. Mais nous allons rapidement découvrir que Sawyer voyage avec un but très précis : réunir les nombreux ingrédients pour ramener à la vie sa femme. Il existe une méthode magique qui permet de faire revivre une personne à travers un grimoire précieux. Il possède déjà le grimoire, il lui reste maintenant à aller d’un endroit à un autre afin de réunir l’ensemble des ingrédients. Mais tout ça ne s’annonce pas facile avec la présence de ces démons …

MARRY GRAVE ©2018 Hidenori YAMAJI / SHOGAKUKAN

Heureusement Sawyer n’est pas un humain comme les autres. Il a lui aussi été ramené à la vie par sa femme, il possède donc un don unique : être un mort vivant. Il ne peut plus mourir, il arrive a se régénérer rapidement lorsqu’il est blessé par exemple. Ce qui va clairement l’aider dans certains combats. Cependant il ne possède pas forcement une force incroyable ou des pouvoirs magiques. Ses différentes rencontres vont donc l’aider à la fois à trouver les différents ingrédients mais aussi à apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux savoirs. 

Une histoire prenante et rythmée

J’ai trouvé ce premier tome de Marry Grave vraiment intéressant et ça pour plusieurs raisons. La première concerne l’histoire peu banale mais surtout vraiment rythmée. La seconde concerne l’ambiance, on y retrouve un doux mélange d’humour (Sawyer est déjanté), mais aussi beaucoup de violences avec bien souvent à la fin de nombreux morts. Moi, ça, ça me plait. Et la dernière raison concerne le dessin de Hidenori Yamaji, un dessin précis que ce soit le charisme des personnages ou les différents décors, j’ai par exemple adoré le contraste entre Fairy Land et les différents massacres. Bref, j’ai maintenant hâte de lire la suite même s’il va falloir être patient, le prochain tome sera disponible en mai prochain. Pour info cette série se termine en 5 tomes. 

Quelques planches (du tome 1):

Marry Grave – Auteur : Hidenori Yamaji – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.