mars

14

Test Dirt rally 2.0, la référence ultime des jeux de rallyes ?

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

J’aime les jeux de courses, je me sens comme Sébastien Loeb derrière une manette. J’aime cette sensation de dérapage, de drift contrôlé que j’avoue ne pas savoir faire avec ma voiture sauf sur la neige. Trêve de plaisanterie (respectons le code de la route et gardons nos 12 points sinon vous finirez à trottinette comme Gohan) et regardons ce Dirt rally 2.0 de plus prêt et le retour de cette licence après trois longues années d’absences, mais je suis fan quand les dev prennent leur temps pour nous sortir une suite. Dans le cas présent cela en valait il la peine ?

Version 2.0 ?

Il faut y voir ici un petit clin à Colin McRae Rally 2.0 qui était (est ?) un des meilleurs jeu de rallye de son époque et avec un ancêtre pareil on ne peut qu’espérer que Dirt rally 2.0 soit tout aussi bon. Voir meilleur. Personnellement je suis plutôt dans la conduite arcade, la simulation n’étant pas ou je suis le meilleur, j’avais adoré l’excellent Dirt rally 4 ou il fallait savoir déraper et maîtriser son véhicule à la fois. Mais Codemaster a revu sa copie et reviens avec un jeu un peu plus réaliste …

Droit dans le mur

Alors, clairement ce n’est pas Dirt rally 2.0 qui va dans cette direction, mais plutôt moi manette en main. Effectivement, une fois le jeu dans ma PS4 je me suis lancé aussitôt dans une course libre avec bien sûr une bonne voiture puissante avec Loeb comme pilote. Résultat ? Tout est dans le titre. Pas vraiment dans le mur, mais dans le fossé comme tout bon pilote d’arcade que je suis et qui pense que Sega rally est toujours entre mes mains. J’ai pris une claque de réalisme dans la conduite et surtout dans les dégâts de ma voiture. Dur de finir une course avec deux roues crevées et le moteur qui fume. Bref j’ai été à l’issue directement en apprentissage de conduite dans Dirt rally 2.0 avec une voiture bas de gamme dans une compétition pour débutant. Car dans cette version 2.0 on a accès à tous les types de compétitions avec plus d’une cinquantaine de voiture.

Complet ?

Comme dit plus haut Dirt rally 2.0 nous propose plus de cinquante voitures classées dans neuf catégories différentes pour arpenter la totalité des circuits mondiaux, ou presque car malheureusement pour tout avoir au niveau des spéciales il faudra passer à la caisse via les DLC ou le saison pass (money money) et cela devient monnaie (oui c’était facile) courante dans l’industrie du jeux vidéo. Mais rassurez vous, sans casser votre PEL, vous aurez de quoi passer des heures et des heures avant d’avoir fait le tour de ce jeu. D’ailleurs le mode carrière est assez lisse voir insipide. On enchaîne les courses, et j’espère pour vous les victoires, pour gagner des crédits et acheter de nouvelles voitures plus puissantes pour accéder à des rallyes plus élever niveau hiérarchique. Le truc cool c’est la difficulté qui est bien dosée et qui suit vos performances, ça vous donnera clairement du fil a retordre au fur et a mesure de l’aventure. Le rallycross est également de la partie et c’est ma section préférée même si j’aurais aimé plus de circuit.

Visuels et gameplay

Ce n’est clairement pas la grosse claque visuel et les effets de lumières ne sont pas toujours au top, mais cela reste correct et franchement vu les sensations de vitesses reçues et les réactions des voitures parfaites ce n’est vraiment pas gênant dans le jeu. Car oui, Dirt rally 2.0 nous offre un gameplay des plus pointus avec des voitures qui nous paraissent “vivantes” tant elles réagissent à tout sur le circuits. Même la force centrifuge est ressentie et on ne peut que pleurer de voir notre voiture filer dans un arbre ou dans un fossé sans que l’on ne puisse rien y faire. Vraiment bien retranscrit ! Chapeau Codemaster, car c’est plaisant manette en main et de se faire guider aussi précisément par le copilote qui va vous donner des infos plus que précis et surtout très utile!!! Le gameplay est juste énorme!

Conclusion

Alors, au vu de ce test vous aurez compris que Dirt rally 2.0 c’est un grand OUI. Enfin un jeu de rallye digne de ce nom. Mis à part une conception visuelle loin d’être parfaite Dirt rally 2.0 s’impose grâce à un gameplay exceptionnel et pratiquement parfait, lui!!!

2 réponses à “Test Dirt rally 2.0, la référence ultime des jeux de rallyes ?”

  1. Did you feel like staying and reading across? Also known in the blogosphere as utility articles or blog posts.
    This is where you end up being a very creative writer. Their
    company is designing businesses. http://www.guida-benessere.com/5-greatest-kept-strategies-to-organic-anxiety-and-stress-relief/

  2. Thanks for sharing such an amazing game!
    Excellent read!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.