février

06

Bref j’ai essayé de jouer à PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG)

Par GohanBlog

Récemment j’ai reçu le très sympa de press kit du jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds, je me suis donc lancé directement à la découverte de ce nouveau jeu et de cette nouvelle licence (sur PS4). Après avoir téléchargé plus de 40 GO (donc j’ai joué 2 jours après haha) j’ai lancé quelques parties. Comme souvent avec ce style de jeu (Battle Royale) le principe est simple : vous devez être le dernier survivant de la partie. Vous êtes donc parachuté (avec 99 autres joueurs) dans une immense carte. Vous devez à la fois trouver de l’équipement, ne pas vous faire repérer ou alors survivre en éliminant vos adversaires. Mais ce n’est pas tout, vous devez surtout rester dans une zone appelée ici “Blue Zone”, une zone qui rétrécie au fur et à mesure de la partie, une zone dans laquelle vous devez rester pour survivre et gagner la partie. 

Le principe est donc extrêmement simple, ce n’est pas très original (c’est le même principe pour tous les jeux style Battle Royale, comme Fortnite par exemple) mais c’est pour autant efficace ! Ce n’est pas le premier Battle Royale que je joue, je ne suis clairement pas le plus grand des adeptes mais je ne suis pas contre ce style de jeu et de gameplay. Ici, avec PlayerUnknown’s Battlegrounds, j’étais un peu plus emballé que d’habitude pour une raison simple : c’est un univers qui me plait plus, un univers plus réaliste, plus proche d’un bon vieux jeu de guerre. J’étais donc prêt à passer quelques nombreuses heures sur le jeu et à tenter de finir TOP 1… Mais, mais, mais … c’est la catastrophe pour plusieurs raisons : 

  • Graphiquement c’est catastrophique, il y a pas d’autres mots. Rien est beau, c’est bourré de bugs visuels. J’ai clairement eu l’impression de jouer à un jeu PS2 par moment (l’effet de l’eau par exemple, c’est honteux).
  • Le gameplay est imprécis et pour un jeu FPS c’est très problématique 
  • J’ai eu l’impression d’avoir un problème d’orientation / de son. Impossible de déterminer qui nous tire dessus c’est rapidement chiant 
  • Premières heures difficiles … et je n’ai clairement pas le courage de continuer ! 

La déception est grande. Je ne comprends pas qu’un jeu disponible en 2018 puisse être aussi moche. Je sais, je suis dur, mais parfois il faut l’être. J’ai rarement vu un jeu comme ça ces dernières années. C’est vraiment dommage car ce jeu pourrait clairement avoir du succès, ce fut le cas (a sa juste mesure) sur Xbox One et PC. Mais son arrivée sur PS4 elle semble être un flop… Dommage ! 

Une réponse à “Bref j’ai essayé de jouer à PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG)”

  1. […] vous allez devoir configurer chaque bouton pour une meilleure maniabilité comme pour Fortnite ou PUBG (la qualité de ces jeux est juste jouissive avec le BLack Shark 2). Pour les fans de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.