février

06

Avis manga : Dr. Stone (tome 4)

Par GohanBlog

J’aime clairement les œuvres de Boichi, son coup de crayon est vraiment incroyable. Avec Dr Stone il sort clairement du style auquel il a l’habitude de travailler. Pour rappel le manga Dr Stone nous plonge 3700 années après notre ère. Le monde est transformé en pierre mais malgré ça, quelques humains reprennent vie comme Senku, le personne principal du manga, un jeune lycéen fan de science qui va clairement pouvoir aider les autres via ses connaissances. Il n’est pas seul, il va rapidement retrouver quelques amis mais aussi s’en faire de nouveaux. Cependant, en voulant resuciter le lycéen le plus fort de son lycée,Tsukasa, il va se faire un ennemi.

Entre temps il découvre et crée de nouvelles matières. Il va aussi découvrir un village dans lequel la prêtresse,Kohaku est malade. Sa nouvelle mission ? Créer un médicament pour la guérir. Pour cela, un long voyage qui remonte l’histoire de la science commence. Au fur et à mesure des tomes nous les découvrons, c’est aussi l’occasion d’apprendre de nombreuses choses sur l’univers scientifique. Dr Stone propose vraiment une historie original, des personnages charismatiques et comme toujours un coup de crayon impressionnant. Je suis totalement fan du style de Boichi !

Dans ce quatrième tome nous allons surtout découvrir les différentes étapes de la préparation du fameux médicament pour Kohaku. Mais nous allons aussi découvrir qu’un tournoi à lieu, une fois par génération pour élit le nouveau mari de la prêtresse. Plusieurs personnes veulent y participer bien sur dont Magma, un combattant présent uniquement pour devenir roi et faire son bordel. Heureusement Senku a quelques alliés et ensemble, en s’entraînant ils vont essayes de gagner face à lui et face aux autres concurrents. Le prochain tome s’annonce clairement plus rythmé grâce au tournoi mais celui-ci n’était pas désagréable à lire au contraire. Je l’ai trouvé vraiment intéressant à parcourir. Bref ce tome 4 de Dr Stone est une fois de plus une excellente surprise. J’ai hâte de découvrir la suite, en mars prochain.

Quelques planches (tome 1): 

DR. STONE © 2017 by Riichiro Inagaki, Boichi/SHUEISHA Inc.

Dr. Stone – Auteurs : Inagaki Riichiro (scénario) et Boichi (mangaka) – Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.