février

05

Le Card-Dex du JCC Pokémon bientôt disponible !

Par GohanBlog

The Pokémon Company International propose une nouvelle appli mobile et gratuite, le Card-Dex du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Elle permet de consulter et de découvrir les cartes de la série Soleil et Lune du JCC Pokémon, ainsi que toutes les extensions et toutes les cartes promo disponibles à ce jour. L’appli est déjà sortie en Suède et sera bientôt disponible partout dans le monde, de manière gratuite sur iOS comme sur Android. L’application sera disponible en français, anglais, allemand, espagnol, italien, et portugais.

Je trouve l’application vraiment intéressante pour les collectionneurs de cartes cherchant a étoffer leur collection. Plus besoin de noter sur un bloc note les cartes manquantes, il suffira d’ouvrir l’application pour voir ce qu’il manque. J’espère que l’application proposera dans un futur proche les différentes séries Pokémon déjà sorties mais aussi les futurs extensions (mais ça j’en doute pas, ça semble d’ailleurs déjà le cas pour une grosse partie !).

D’ailleurs The Pokémon Company International propose depuis quelques jours une nouvelle extension Soleil et Lune – Duo de Choc qui propose plusieurs belles nouveautés : 

  • Plus de 180 cartes
  • 6 nouveaux Pokémon-GX ESCOUADE
  • 6 Pokémon-GX supplémentaires
  • 4 cartes Prisme Étoile
  • Plus de 25 cartes Dresseur

Comme d’habitude ça donne clairement envie de craquer pour tout ça et de continuer la collection. J’aime bien souvent les visuels mais aussi les différents effets en fonction de la rareté de la carte. Je trouve ça toujours aussi fou de voir ce concept de carte à jouer / carte à collectionner cartonner de nos jours alors que c’était déjà le cas quand j’étais en école primaire (il y a plus de 20 ans). Comme quoi la licence Pokémon est et restera une licence forte dans les prochaines années. D’ailleurs, j’attends sagement aussi le film Pokémon Détective Pikachu disponible le 8 mai prochain, un film osé avec une animation bien différente d’un “simple animé”, la aussi j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.