septembre

21

Test Forza Horizon 3 : LE jeu à posséder !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Il y a des jeux comme ça qui sont clairement des coups de coeur. L’année dernière déjà j’avais adoré Forza Horizon 2, un mélange de ce que j’aime : c’est beau, y’a une bonne bande son et on s’éclate dans un jeu voiture typiquement arcade. Forza Horizon 3 est encore mieux clairement. Tout d’abord je vous conseille clairement de tester la démo si vous n’avez pas encore le jeu et vous allez clairement comprendre mon sentiment sur ce jeu dans les prochaines lignes.

Forza Horizon 3, de l’arcade et beaucoup de fun

Car oui, Forza Horizon 3 est un jeu d’arcade, c’est donc pas forcément réaliste dans la conduite (bah oui quand tu roules à 300 km/h et que tu te prends un arbre mais que ta voiture redémarre dans la normal c’est pas réaliste) mais bordel qu’est ce que c’est fun ! Je m’éclate au volant de mes nombreuses voitures. Car oui Forza Horizon propose day one (le jour de la sortie du jeu donc) plus de 350 voitures, oui c’est énorme, le choix est même parfois difficile et le côté collection vient me surprendre même dans un jeu de voiture.

Forza Horizon 3 City Skyline

Le gameplay est vraiment top, les sensations manette en main sont vraiment excellentes. J’ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu sans vraiment me lasser (ce qui est rare pour un jeu de course). Car oui, durant votre solo (coop ou en ligne) vous allez avoir le choix entre de nombreux modes : course en sprint, championnat, faire le plus grand excès de vitesse, la plus belle cascade et j’en passe ! Ce que j’aime vraiment c’est que chaque véhicule possède vraiment des caractéristiques différentes, vous allez vous envolez avec une grosse Lamborghini Aventador et être plus terre à terre avec une Ferrari GT 250. J’aime aussi beaucoup l’aspect communautaire du jeu, quand vous roulez vous croisez vos amis (le pseudo apparaît au dessus de leur voiture), vous pouvez les défier, vous pouvez comparer vos scores, bref l’idée est vraiment très bonne.

avis-forza-horizon-3

Forza Horizon 3 est aussi incroyablement beau

Oui Forza Horizon 3 est une belle claque graphique. En plus d’une impressionnante modélisation de chaque véhicule le jeu propose de parcourir l’Australie au travers différents paysages (au bord de la mer, en pleine forêt, en plein désert …). La carte est deux fois plus grande que celle d’Horizon 2 que je trouvais déjà énorme, c’est dire ! Le choix de la carte est un excellent choix, j’ai pris tellement plaisir à me balader, à exploser des records au 4 coins de ce pays. Visuellement, c’est surtout incroyablement beau. Il y a peu de clipping pour un jeu qui se déroule a 300 km/h mais surtout c’est beau de jour comme de nuit, en plein soleil comme en pleine pluie, vraiment, une grosse claque et ça fait du bien !

Forza Horizon 3 Helo Showcase

En plus d’être beau, agréable a jouer, le jeu possède une putain de bande son ! Vous aurez le choix entre plusieurs radios (histoire de faire plaisir à tout le monde) mais également à une radio particulière puisqu’il s’agit de Groove Music, une application comme Spotify, qui proposera 14 jours offerts lors du lancement de cette application. C’est sympa même si étant abonné chez Spotify je me vois pas prendre un autre abonnement rien que pour Forza Horizon 3. En dehors de proposer une excellente bande son le jeu propose aussi d’excellents bruitages concernant les véhicules, c’est pas un son copié collé pour l’ensemble des véhicules, ici c’est propre, ici c’est pro.

Forza Horizon 3 Crossing Stream

Les grosses nouveautés de Forza Horizon 3

Vous êtes le patron du festival Horizon, vous choisissez donc ou aller et que faire. Vous pouvez même choisir la catégorie de voiture avec laquelle vous souhaitez conduire lors d’un rassemblement ou d’un championnat, c’est super agréable et se faire appeler boss, c’est kiffant quand même ! Le gameplay a bien entendu était retouché mais il est encore meilleur, vous allez vraiment prendre votre pied à travers plus de 350 véhicules que vous allez pouvoir personnaliser (c’est le côté jacky tuning du jeu) ! Vous allez pouvoir choisir votre propre klaxon, créer des plaques, personnaliser vos voitures avec différentes peintures et stickers mais aussi rajouter quelques éléments comme un bas de caisse. Grosse nouveauté aussi pour ce Forza Horizon 3 c’est la possibilité de jouer au solo en coopération et ça jusqu’à 4 personnes, bien-sûr le mode en ligne est toujours disponible et ça jusqu’a 12 joueurs (pourquoi faire plus ? C’est suffisant et ça permet d’avoir un jeu qui tient la route).

Bref, je pense que vous l’aurez compris, ce Forza Horizon 3 est vraiment un gros coup de coeur. Il comble parfaitement mes attentes et je risque d’y passer encore des heures à jouer en coop avec l’ami Ippo56 ou à vous défier sur le mode en ligne. D’ailleurs n’hésitez pas à m’ajouter sur Xbox One, mon gamertag est Gohanblog (ça s’invente pas).

Une réponse à “Test Forza Horizon 3 : LE jeu à posséder !”

  1. Stommy_cop dit :

    J’avais adoré le 2. Et si j’avais encore ma one c’était Day one pour moi le 3.
    Je peux même craquer sur une one rien que pour ce jeu…

    Arggggggggggggggg pas craquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.