Gamescom 2016 : le côté high tech avec AOC et Nacon

Je vous avais déjà fait un petit résumé de ma visite chez OMEN et Turtle Beach, mais j’ai également rencontré d’autres constructeurs de High Tech sur le salon, comme Nacon et AOC.

Nacon : 

Au niveau de Nacon, ce qu’il faut retenir c’est qu’ils ont développé une toute nouvelle manette gaming pour le pc en collaboration avec Genius et l’ESport Academy. Voici les principales caractéristiques de la Nacon GC 400 ES :

  • Mapping de la manette possible
  • 4 presets enregistrables dans la manette (si vous partez sans votre pc, c’est stocké dans la manette)
  • Poids de la manette équilibrable à gauche et à droite
  • Possibilité d’importer les profils de joueurs renommés pour jouer avec les mêmes configurations et peut-être améliorer ses performances.

Le prix ? 99€ et elle sort en octobre.

nacon-gc-400-es

AOC – un écran à 240Hz ?

AOC, si ça ne vous évoque rien, c’est un constructeur d’écran PC à haute performance. Le mec s’est amusé à me noyer dans les détails techniques de ses écrans en me disant que c’était les meilleurs, sans avoir un seul écran allumé, dommage… Comme la plupart des constructeurs, ils ont des modèles plus adaptés pour les différents types de technologie : la AMD free sync ou la N-Vidia G sync. Si j’ai bien compris, ils préfèrent travailler en free sync (moins cher) et atteignent des cadences de 240Hz en rafraîchissement sur le modèle AGON. Ce sont visiblement les premiers à le faire.

aoc-vr-oblique

Et l’autre nouvelle, c’est qu’ils vont lancer en 2017 leur propre casque de réalité virtuelle, qu’ils appellent « l’occulus killer ». C’est appellation est principalement due à son prix, puisqu’ils vont se positionner dans les 399€ en prix de vente. J’ai pu tester le prototype, mais qui était malheureusement cassé après 1 journée de salon. Niveau réactivité c’était correct, mais ma préférence va toujours vers le HTC Vive dans ce secteur qui devient extrêmement concurrentiel !!

Voilà pour ce dernier petit point high tech sur la Gamescom 😀 Je commence à me mettre à la place de celui qui n’a jamais testé la VR, le catalogue devient tellement immense, je me demande comment les gens vont choisir. Vous prendriez lequel vous ?

Découvrez aussi   Comparatif : Quelle platine vinyle choisir ? Notre sélection !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse