septembre

22

Avis manga : Awaken (tome 1)

Par GohanBlog

avis-tome-1-awaken

Encore une nouvelle licence chez Ki-oon avec Awaken par Hitori Renda, l’auteur notamment de la première saison de King’s Game. Comme très souvent durant les premiers tomes nous avons l’occasion de découvrir les bases du manga, les bases de l’histoire, avec à la fois des informations sur les personnages principaux mais également sur des personnages secondaires qui risquent de se greffer au fur et à mesure de l’aventure. Dans ce premier tome nous découvrons qu’une nouvelle maladie à débarqué au Japon. Une maladie bien-sûr rare et totalement inconnue. Un parasite qui transforme les gens infectés en monstre, parfois en animaux, parfois en un monstre horrible et difforme. Le gouvernement (et principalement une équipe spécialisée qui mélange scientifique spécialisé et professionnels de combat) tente bien-sûr de trouver une solution, mais bien souvent ils arrivent après, quand le virus a déjà fait des dégâts et qu’il a déjà était transmit à une autre personne. La transmission elle semble être par le sang principalement. Dans les premières pages du manga nous découvrons Kanata, un lycéen peut motivé par les études (comme souvent) qui possède un don, peut être même un pouvoir, il peut voir précisément ce qu’il souhaite à une longue distance. Pour cela il doit s’enfoncer le doigt dans l’oreille (oui c’est chelou je suis d’accord). Son aptitude va vitre être détecté et intéresser la brigade spécialisée.

awaken

© Renda Hitori 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Il va aussi vite comprendre qu’il est un élément important et intéressant, voir même intriguant. L’histoire va principalement tourner donc autour de Kanata, de la maladie mais également cette brigade spécialisée. Cette histoire mélange horreur, suspense mais également humour grâce au docteur Nozakura qui est complètement fou (comme j’aime). Un mélange qui me plaît vraiment, d’ailleurs le dessin est vraiment très propre, il y a de nombreux détails surtout lors des différents meurtres et lors des phases d’action. J’aime beaucoup aussi le charisme des personnages et la fin du premier tome donne clairement envie de découvrir la suite à savoir comment va réagir Kanata face à ce que lui arrive (je spoil pas mais croyez moi ça vaut le coup !). Bref une fois de plus Ki-oon nous propose une très belle licence que je vous conseille de découvrir, une licence toujours en cours au Japon (actuellement 5 tomes).

Quelques planches : 

© Renda Hitori 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Trailer vidéo :

Awaken – Auteur : Hitori Renda – Éditeur : Ki oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Une réponse à “Avis manga : Awaken (tome 1)”

  1. Stommy_cop dit :

    Dingue ce nombre de nouvelles licence qui sort…

    Merci pour le retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.