septembre

23

Test Bose SoundLink Mini 2

Par Ippo56

bose-soundlink-mini-2

On ne vente plus la qualité sonore de la marque Bose et c’est toujours un plaisir de tester un produit venant de chez eux. D’ailleurs ce n’est pas la première enceinte Bose que nous testons sur le blog, rappelez vous le casque Bose QuietComfort 25 et la station SoundTouch 30. Aujourd’hui je vous donne mon avis sur l’enceinte Bose SoundLink Mini 2, une “petite” enceinte au prix de 200 € qui fait du bien aux oreilles.

En ce qui concerne le design de cette SoundLink Mini 2, pas grand chose de nouveau par rapport à l’ancien modèle. On aurait pu croire à la norme IP68 mais non, pas sur ce modèle. Il vous faudra donc être vigilant quand vous la prenez en balade. Malgré une bonne taille, je regrette un peu le poids de celle-ci qui est un peu élevé avec ses 700 gr. Disponible en gris ou en noir carbone, cette SoundLink Mini 2 se veut d’une grande classe, comme d’habitude chez Bose. Un design sobre et épuré pour du matériel qui en a dans le ventre !

test-bose-soundlink-mini-2

Sur le haut de l’enceinte, nous avons accès au panneau de contrôle avec ses 5 boutons en plastique/silicone. Malgré une qualité de matériaux haut de gamme, je pense qu’à la longue une femme avec de longs ongles finira par dégrader les boutons. A voir, si jamais vous avez un retour la dessus, n’hésitez pas à le partager. Ce que j’aime beaucoup dans ce design c’est le socle pour permettre à l’enceinte de se recharger. Il suffit simplement de la poser dessus. Simple mais efficace et mieux que de laisser un câble pendouiller. Si jamais vous partez en oubliant le socle, une prise micro usb est disponible sur le coté de l’enceinte.

Place maintenant à l’utilisation et la simplicité de celle-ci. L’accouplement en mode Bluetooth est très facile et vous serez guidé avec une petite voix très, voir même trop, robotique. C’est même un peu flippant. Laissez vous guider et le tour est joué. N’essayez pas le système NFC, il n’est pas disponible sur ce modèle mais vous pouvez vous brancher via un câble jack qui n’est pas fourni… A ce prix la, on aurait apprécier tout de même l’avoir dans la boite.

avis-bose-soundlink-mini-2

L’avantage de cette SoundLink Mini 2, c’est le fait de pouvoir enregistrer plusieurs appareils afin de passer de l’un à l’autre. Utile lors de moment avec des amis où chacun voudra mettre sa playlist. Pour ce second modèle, Bose a introduit un microphone qui vous permettra de passer des appels via l’enceinte. Chose pas négligeable lorsqu’on a les mains occupées et qu’on doit téléphoner. Le son est très propre et on nous entend bien sans aucun problème. Pas besoin d’hurler comme certains modèles.

Niveau son, Bose reste toujours fidèle à sa réputation en nous proposant un son toujours propre et sans distorsion. Même en montant le volume avec des morceaux qui demandent beaucoup de basse, on est la sur du matériel haut de gamme et qui ne saccade pas. Le son est toujours clair et d’une très bonne portée. Il fallait s’y attendre venant de Bose …

bose

Pour finir, cette SoundLink Mini 2 est vraiment très bonne. Une autonomie revue à la hausse par rapport au 1er modèle avec en moyenne 9h30 d’écoute sans recharger. Malgré un prix élevé, les fans de musique y trouveront leur compte. Mais la qualité à un prix ! L’enceinte Bose SoundLink Mini 2 est au prix de 229 € frais de port inclus.

Une réponse à “Test Bose SoundLink Mini 2”

  1. Stommy_cop dit :

    Merci pour cet excellent retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.