septembre

26

Critique bluray : X-Men Apocalypse

Par GohanBlog

avis-xmen-apocalypse

J’ai reçu récemment le press-kit du film X-Men Apocalypse. C’est totalement le genre de film que j’aime regarder et l’ayant loupé au cinéma ça tombait plutôt bien de recevoir ce colis. La licence X-Men est une licence très forte et qui dans l’ensemble plait à beaucoup de monde, il y a eu des épisodes meilleurs que d’autres mais dans l’ensemble c’est loin d’être mauvais. Mais que penser de ce nouvel épisode nommé : X-Men Apocalypse ?

Commençons par le synopsis

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

x-men-apocalypse

Découvrez maintenant mon avis sur X-Men Apocalypse

Il faut savoir tout d’abord que le film est long : 2h24 minutes, ce n’est pas rien. C’est d’ailleurs une nouvelle mode que j’apprécie moyennement. Ressentons cette longueur ? Oui, parfois on se dit “merde, on en est ou dans le scénario ? La fin approche la ?”. Surtout que ce X-Men Apocalypse finalement va nous expliquer et nous montrer les bases des X-Men avec un Professeur Xavier encore jeune (et ayant encore des cheveux, on va d’ailleurs découvrir comment il finira par les perdre).

On va découvrir surtout le tout premier mutant, puissant, immortel, invincible (enfin presque) mais surtout pas du tout charismatique, j’ai pas du tout accroché à cette sorte extraterrestre à la peau bleu et au charisme d’une huître ouverte trop tôt. Surtout que le mec vient d’une ancienne époque et on a pas du tout cette impression (même s’il a la capacité de tout apprendre et de s’intégrer à cette nouvelle époque). Le film se déroule donc dans les années 80 et c’est vachement perturbant car au niveau des acteurs il y a un mélange de nouveaux acteurs (jouant les personnages connus comme Professeur Xavier, Vif d’argent, Le fauve …) mais aussi “d’anciens acteurs” comme Mystique joué par Jennifer Lawrence. Logiquement par exemple Mystique devrait être 20 ans (+/-) plus vieille que Phénix mais on le ressent pas du tout à l’écran, c’est perturbant donc (même si elle a la capacité de se transformer, ça l’empêche peut être de vieillir ? C’est pas très claire).

Justement, la série X-men se complique la tache en faisant trop régulièrement des films jouant sur la notion du temps et du coup on a vraiment du mal a s’avoir qui est qui et surtout a quelle époque nous sommes. Il y a avait par exemple X-Men le commencement puis X-Men Day of Future Past puis entre deux un épisode consacré a Wolverine (qu’on va croiser dans X-Men Apocalypse, joué par Hugh Jackman et qui semble avoir toujours le même âge …). Vous l’aurez compris, je suis un peu perdu dans tout ça et ça ma quelque peut embrouillé l’esprit.

bluray-xmen-apocalypse

Mais X-Men Apocalypse reste en soit un bon film, un bon divertissement qui va plaire au plus grand nombre, il y a de nombreuses phases d’actions, c’est comme toujours saupoudré d’humour et ça plait aux fans comme moi de comics qui aime revoir leurs supers héros. Ce qui est intéressant aussi c’est de comprendre comment les relations entre les différents protagonistes sont devenus au fil du temps, grâce justement à leur passé en commun. Graphiquement c’est magnifique, surtout en bluray, y’a pas a dire les effets spéciaux ça claque bien, c’est propre et c’est beau. Concernant l’histoire en soit elle reste assez banale, les méchants finissent toujours par perdre et le gentils bah c’est des gentils donc ils gagnent… mais ça se laisse regarder, c’est plaisant et bon finalement dans son ensemble !

Si vous prenez la version bluray vous aurez le droit à de nombreux bonus :

  • Explorer X-men Apocalypse
  • Soirée de fin de tournage
  • Scènes coupées
  • Bêtisier et moments hilarants du tournage
  • Commentaires audio de Bryan Singer et Simon Kinberg
  • Galerie et photos de l’équipe

X-Men Apocalypse est disponible à partir de 14.99 € frais de port inclus !

0 réponse à “Critique bluray : X-Men Apocalypse”

  1. Stommy_cop dit :

    Moi j’ai bien aimé ce film. Après je suis comme toi.
    Complètement perdu dans la chronologie du temps et déroulement des films. J’ai quand même le sentiment que ce film serai presque un nouveau départ de la licence qui essaye de boucler la boucle avec toutes les explications. Ou presque.
    Pour wolfverine c’est normal qu’il vieillise pas… C’est son pouvoir. Rappel toi wolfverine les origines. Il a fait toutes les guerres.

  2. UnkleDark dit :

    Wolverine (qu’on va croiser dans X-Men Apocalypse, joué par Hugh Jackman et qui semble avoir toujours le même âge –> là c’est normal, c’est lié à ses pouvoirs, d’ailleurs on ne sait pas vraiment son âge. Dans les comics il fait référence à des évènements de plus de 100 ans, on le voit participer à la 2ème GM aussi …

    Sinon, je n’ai pas aimé ce XMen. Comme toi, je trouve le temps confus, encore plus si on connait les comics (mais que fait là Psylocke ?? On est en quelle année en somme, vu les autres qu’on retrouve à peine plus vieux dans les XMen 1-2-3 ?)

    Ca, et des persos pas charismatiques, bof bof ! Le pire est Angel , qui a une classe folle en comics, qui était encore mieux en Mort aux côtés d’Apocalypse, et là se retrouve avec un look ringard au possible.

    • GohanBlog dit :

      Ouais j’en ai parlé avec ippo56 pour Wolverine effectivement c’est une erreur de ma part mais quand tu as pas regardé le film ou une connaissance du personnage ou comme moi la mémoire d’un poisson rouge, ça aide pas :p

      Sinon je crois que nous sommes d’accord 🙂

      • Amouyal dit :

        Comment on peut obtenir le press kit? Parce que je voudrais vraiment en avoir un étant donner que je suis un très grand fan de x-men, et je ne trouve presque nulle part ou acheter les brochures que l’on reçoit dans ce press kit..
        du coup je voudrais savoir comment je peux me procurer ce press-kit.
        Merci d’avance et continue ton blogue il est vraiment super! 🙂

  3. UnkleDark dit :

    Voilà Mort justement : http://www.marvel-world.com/contents/encyclopedie/biographies/a/angel-archangel/angel-archangel_8.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.