septembre

27

Avis manga : Le garçon et la bête (tome 2)

Par GohanBlog

avis manga le garcon et la bete tome 2

Après avoir dévoré le premier tome du manga Le garçon et la bête j’avais hâte de découvrir le tome 2. Entre temps j’ai eu l’occasion de regarder le film d’animation (que je vous conseille fortement, un film magnifique à ne pas louper, vraiment !) et donc de m’auto spoiler mais le plaisir est toujours présent.

le garcon et la bete

L’histoire continue et nous découvrons deux choses, la première c’est que Ren (qui dans le mon des “bêtes” est nommé Kyuta) va finalement accepté d’être le disciple de Kumatestsu et donc s’entraîner à devenir meilleur, cela va vraiment prendre du temps, plusieurs années même. Durant tout ce temps il va rencontrer de nombreuses personnes à travers un voyage initiatique en quête de la véritable force. Ce voyage va permettre deux choses, a la fois de se rapprocher de Kumatestsu (et inversement) mais également de grandir mentalement et physiquement. On va retrouver un Kyuta confiant, avec une réelle prestance, j’aime vraiment beaucoup ce personnage, autant que Kumatestsu d’ailleurs. De nombreux personnages secondaires vont faire leur apparition dans ce second tome, certains plus importants que d’autres.

La seconde partie du tome montre Kyuta se posant de nombreuses questions, il décide même de retourner sur terre et fait la rencontre de Kaede, une jeune fille de son âge qui va l’aider à apprendre à lire, il va se lier d’amitié et même (on le sent venir) tomber amoureux. C’est mignon.

le garcon et la bete manga

Ce second tome est aussi bon que le premier, j’accroche toujours autant à l’histoire même si maintenant je connais la suite. Ce qui m’impressionne le plus c’est le dessin, il est aussi bon que dans sa version animé. Le coup de crayon de Renji Asai est vraiment impressionnant, c’est du grand art comme j’aime le voir. Une série que je vous conseille vraiment qui se termine en 4 tomes et j’ai hâte de lire la suite pour revivre une fois de plus cette belle aventure qui a un scénario en béton !

Trailer vidéo :

Le garçon et la bête – Oeuvre originale : Mamoru Hosoda – Adaptation manga : Renji Asai – Éditeur : Kazé

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4,5 / 5

Une réponse à “Avis manga : Le garçon et la bête (tome 2)”

  1. Dodoz dit :

    Je te rejoins tout à fait sur cette critique, personnellement je n’ai pas pu lâcher Mamoru Hosoda depuis Les Enfants Loups.
    Je n’avais pas comprit pourquoi Yû avait légué son travail à Renji Asai mais je pense que ça concerne énormément le côté encore plus bestial et ce thème moins posé que l’œuvre précédente.
    Je trouve que c’est d’ailleurs sur ce second tome que tout les traits de cette mangaka s’expriment. Le premier tome ayant été fait à partir des storyboard et inspirées du peu d’esquisses dévoilées du film pas encore sorti, on pouvait remarquer quelques rares hésitations sur les traits de Kumatetsu. Le film est sorti et l’on découvre un style bien confiant dans ce second tome.
    J’ai déjà hâte de dévorer le troisième et dernier tome !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.