septembre

27

Test FIFA 17, de bons changements ?

Par GohanBlog

fifa-17

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que je suis fan de football (et ça depuis petit ^^), vous savez aussi que je joue énormément a FIFA d’année en année, comme tout le monde ou presque j’étais un ancien joueur de PES ou même de ISS, mais il y a clairement eu du changement. Bref ! Ce FIFA 17 apporte pas mal de nouveautés,  c’est d’ailleurs l’une des années ou il y a le plus de nouveautés : nouveau mode, nouveau gameplay. Car oui, on va pas se le cacher, souvent c’est une grosse mise a jour des effectifs, avec quelques petites différences de gameplay et correction de bug, mais cette année il y a effectivement énormément de nouveautés.

the-journey-fifa-17

Commençons par le nouveau mode, le mode The Journey de FIFA 17

Il faut être clair dès le début, vous incarnez Alex Hunter, personne d’autre, impossible de créer un personnage, de choisir son nom ou son style, ici vous êtes avec un fake Anthony Martial (oui je trouve qu’il lui ressemble grave). Vous allez donc suivre l’histoire d’Alex Hunter, c’est un jeune footballeur qui va passer des détections et se faire remarquer (son meilleur ami aussi). Vous allez donc pouvoir choisir entre n’importe quel club de Premier League (c’est important de le préciser car toute l’histoire se déroule la bas). Bien-sûr plus vous choissisez un gros club (comme Manchester United), plus il est difficile de se faire une place. Vous allez devoir donc lutter, faire des entrainements pour vous améliorer, prouver à l’entraineur que vous en valez la peine en jouant par exemple les 20 dernières minutes et en ayant pour objectif de marquer ou de débloquer la situation. Plus le temps passe plus vous avez des chances d’être titulaire, d’être meilleur aussi puisque vos stats augmentent. D’ailleurs contrairement au mode “Pro” les stats augmentent vite (peut être trop ?).

Comment c’est ? Bah dans l’ensemble c’est sympa, ça change d’avoir un mode dédié comme celui-ci avec de nombreuses possibilité, vous pouvez par exemple répondre à des interviews, choisir vos entraînements, choisir votre poste, choisir votre club, vous pouvez incarner uniquement le joueur ou toute l’équipe durant le match. Vous avez de nombreuses vidéos pour expliquer l’ensemble de l’histoire. Petit hic, ces vidéos, c’est pas hyper hyper beau, c’est potable mais y’a moyen de faire mieux.

avis-the-journey-fifa-17

Maintenant le mode The Journey n’est pas parfait car il est ultra répétitif : vous faites des entraînements, vous jouez votre match, vous répondez aux interviews (très très souvent les mêmes questions), et ça recommence. Parfois entre deux il y a une petite vidéo pour vous parler des sponsors, vous rencontrez un autre joueur (Di Maria, Rodriguez, Marco Reus …), mais c’est vraiment répétitif malheureusement ! Second bémol, l’histoire est la même pour tous finalement, le choix du club, le choix d’être quelqu’un de bien ou non ne change pas grande chose. Vous allez avoir le même parcours à peu de chose près (tout dépend si vous gagnez ou non vos matchs). Mais surtout le gros point négatif c’est l’IA de l’adversaire, elle est chiante, elle passe son temps à faire une passe a dix, très relou de jouer contre elle et c’est dommage, c’est le but du jeu … . Alors oui le mode The Journey est une bonne idée mais j’aurais aimé de mon côté avoir un mode moins répétitif, avec la possibilité d’importer son propre joueur et d’évoluer dans n’importe quel championnat, évidemment c’est un travail monstre mais ça donne envie !

avis-fifa-17

Anthony Martial ou Alex Hunter ? 

Sinon FIFA 17 c’est comment ?

Différent, c’est le mot qui revient le plus souvent à ma bouche. Oui FIFA 17 possède un nouveau moteur graphique, c’est clairement plus beau que FIFA 16, certains visages sont bluffants, d’autres complètement affreux, c’est même parfois honteux (je pense a Aurier, a Trapp et ça c’est juste pour le PSG …). Oui les terrains sont bien réalisés (la neige est plus réaliste, les marques au sol aussi …), c’est clairement propre de ce côté.

Côté gameplay, il y a énormément de changements et c’est pas toujours positif. Ce FIFA 17 se veut plus PES finalement, il est beaucoup plus lent qu’avant, il va falloir construire un maximum pour arriver au but. Il y a de nombreuses nouveautés surtout sur les coups de pieds arrêtés ce qui va demander un peu d’entrainement mais pourquoi pas ! Mais il possède aussi quelques défauts, par exemple il est maintenant difficile de jouer en une touche de balle, le joueur prend trop souvent son temps ou il prend un contrôle, ce qui est bien souvent le contrôle de trop … Comme d’habitude les gardiens c’est tout ou rien, soit ils font des arrêts de fou, soit le ballon passe a côté d’eux et le gardien fait semblant de plonger à côté mais ce qui m’énerve le plus (c’était le cas aussi dans FIFA 16) c’est l’absence de cerveau du gardien dans certains cas. Mais si vous connaissez tous cette action ou le ballon passe a 2 km/heure à côté du gardien, un ballon dévié par votre joueur (donc qui ira en corner) et ce con de gardien au lieu de se bouger le regarde passer (même si vous enfoncez la touche triangle…). ÉNERVANT.

Nouveauté aussi dans la bande son avec la présence de Pierre Ménès en commentateur, c’est plutôt une bonne nouvelle mais malheureusement il parle peu souvent et en plus de ça le son est faible … Bref dommage j’aurais aimé aussi un Pierre Ménès un peu plus agressif comme nous le connaissons bien.

fifa-17-ps4

Sinon comme d’habitude ça sera une année ou je risque de ne pas squatter FIFA Ultimate Team : faut dépenser de l’argent pour réussir et même en dépensant de l’argent j’ai toujours des cartes de merde et ma patience ne fait plus effet. Comme toujours le mode en ligne fonctionne du tonnerre et je risque de jouer des centaines et des centaines d’heures avec Voltxs. Comme toujours on va râler. Comme toujours le mode en ligne a des lacunes  : absence de mise à jour pour certaines équipes (David Luiz au PSG par exemple) ou l’absence de la bombe pour les coups francs … Mais comme toujours on va squatter le mode en ligne comme des fous !

Bref FIFA 17 reste encore une fois un bon FIFA, on va encore jouer des heures au jeu entre potes, en ligne, ou en solo via le nouveau mode (et pourquoi pas, je dis bien pourquoi pas sur FUT). Si vous souhaitez m’affronter sur FIFA 17 (PS4), voila mon pseudo : gohanworld. Rejoignez moi et venez vous faire Zlataner  🙂

Ma note : Fifatesque / 20

0 réponse à “Test FIFA 17, de bons changements ?”

  1. Stommy_cop dit :

    Hannnnnnnn même pas tu veux jouer avec moi. :'( seulement avec voltxs ! Je retiens !

  2. emi 94 dit :

    je n’ai pas grand chose à dire à part que ce fifa est super. fluide et très beau. on sent le foot. c’est très plaisant à jouer. l’ia est en encore plus développé. j’aime. beau travail EA.

  3. […] année il y a le nouveau FIFA, le nouveau Call Of Duty mais il y a également le nouveau Skylanders ! Cette année il se nomme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.