Test et avis Everybody’s Golf PS Vita

Voila une licence que j’attendais sur PS vita, et bonne nouvelle a son lancement Everybody’s Golf a fait partit du lancement de la console. J’ai déjà joué a cette licence sur plusieurs supports comme la PS3 et la PSP mais j’attendais vraiment un nouvel épisode et me voila servit sur cette nouvelle console (comme souvent la licence est dispo au lancement ou presque d’une console Playstation).

Graphismes :

L’ambiance graphique est toujours la même fait toujours autant mouche chez moi, ce mélange d’une ambiance graphique fortement coloré a travers différents parcours tous aussi bien réalisé et ce mélange d’un style plus manga a travers les différents personnages présent, la également les différents personnages jouables sont vraiment bien réalisé et j’accroche parfaitement a ce type de style. On découvre quelques petites nouveautés comme le fait d’avoir plusieurs caméras disponible lorsqu’on tire avec des angles de vues différentes, vachement sympa ! C’est également assez sympa de voir qu’il est possible d’acheter des vêtements, de nouveaux clubs, balles … Une bonne idée au final !

Bande son :

Une bande son franchement assez décevante mais en même temps nous jouons au golf nous avons donc besoin de concentration et il est donc impensable d’avoir une musique techno en pleine partie, les musiques sont donc assez discrète et passe assez bien, mais j’aurais aimé la aussi avoir la possibilité par exemple d’écouter sa propre musique et de pouvoir régler la puissance histoire de ne pas être dérangé. Les bruitages sont plutôt bon et les doublages assez réussis bien que répétitifs.

Gameplay :

Comme très souvent le gameplay est intuitif sur Everybody’s Golf, la prise en main est donc facile et rapide et c’est un vrai bonheur de pouvoir y jouer sur cette Playstation Vita, tout d’abord j’ai été déçu au premier abord de voir que les possibilités de la console ne soit pas autant exploités que je le pensais, les écrans tactiles ne servent clairement  a rien alors que j’aurais bien voulus tirer grâce aux deux écrans tactiles, je ne sais pas comment, mais je suis sur que c’était possible. Ici vous l’aurez compris tout ce joue avec les touches, ce qui finalement est très simple et le jeu est vraiment accessible a tous, mais dès que l’on monte le niveau de difficulté on se rend compte qu’il faut être également quelqu’un de très rigoureux . Par exemple la trajectoire de la balle est a calculer a travers différents éléments que ce soit a travers le vent, ou avec le choix de son club et de la balle, et bien sur les coups sont différents selon l’endroit ou nous nous trouvons (bunker, rough …).

En résumé :

C’est vrai, Everybody’s Golf n’invente rien, le gameplay est similaire aux anciens épisodes et le style graphique également ce qui est dommage mais c’est également ce qui est intéressant car le gameplay est vraiment excellent et une fois qu’on s’y met il est difficile de lacher le jeu. Le jeu nous propose bien sur plusieurs menus online comme offline avec des tournois, entrainement .. Mais également des tournois online ou vous allez pouvoir rencontrer des joueurs vraiment impressionnant (encore des Japonais :p). Si vous aimez la licence et que vous êtes comme moi, vous n’avez pas joué a un épisode de Everybody’s Golf depuis la PSP vous allez certainement vous replonger dedans avec un grand plaisir 🙂

Les + :

  • Un gameplay jouissif
  • Une ambiance graphique toujours aussi unique
  • Un difficulté qui s’adapte a chaque joueur

Les – :

  • Peu de grande nouveauté
  • Il manque ce petit quelque chose qui fait ce petit tout

Ma note :

Everybody’s Golf est disponible 31,90 € frais de port inclus !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’ai toujours entendu parler de la série Everybody mais j’ai pas encore la possibilité d’y jouer, le dernier étant sans trophée, peut être un jour un autre jeu sur la PS3.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.