mars

28

Avis Front Mission Dog Life and Dog Style

Par GohanBlog

Mon avis sur un manga ça fait un bail c’est vrai mais cette fois ci Ki-oon ma envoyé les deux premiers tomes de la série Front Mission Dog Life and Dog Style, alors je me suis replongé dans l’univers des mangas, et je peux vous dire déjà que c’est une excellente surprise.

Tout d’abord je vous propose de lire le résumé de l’éditeur :

Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…

Mon avis : 

Tout d’abord en lisant le titre du manga, j’ai tout de suite pensé que la licence Front Mission ne m’était pas inconnu, et après une courte recherche je comprends mieux puisque Front Mission c’est d’abord un jeu édité par Square Enix tout d’abord sur Super Nintendo, puis PS1 / PS2 et même dernièrement sur PS3 avec Front Mission Evolved. Bref, je n’ai jamais pour autant joué a cette licence qui pourtant a tout pour m’attirer. Mais aujourd’hui je suis la pour vous parler tout d’abord du manga, je dois l’avouer être totalement fan après avoir lu les deux premiers tomes, dans le premier tome la première partie du manga consiste surtout a nous immerger dans le scénario sur fond de guerre futuriste se passant sur une nouvelle île, dans ce premier épisode on découvre quelques personnages principaux comme Akira Matsuda un reporter pour une chaine de télé Japonaise qui prends place sur cette île au moment ou la guerre recommence, on découvre également Leona Kurihara la reportrice que Akira est venu remplacer, et avec qui une “courte” histoire d’amour va commencer. On découvrira également Kenichi Inuzuka un reporter photographe fan de guerre, qui est l’un des personnages principaux finalement pourtant il ne possède aucun charisme mais vous allez vite comprendre en lissant ce manga que finalement c’est son point fort, car plus il est discret moins il a de chance de se faire repérer et donc de se faire tuer. On va donc suivre plusieurs histoires a la fois, via différents point de vue, le premier tome est finalement assez calme même si vers la fin tout s’amplifie et on rentre au coeur de l’action …

Alors que dans ce second tome, nous suivons toujours certains des personnages que je vous ai cité un peu plus haut, la guerre a complètement éclaté et vous allez vraiment découvrir les différentes caractéristiques de cette nouvelle guerre, une guerre futuristes ou les Wanzers (énorme robot futuriste très puissant) sont parmi la bataille et risque de compliquer l’affaire, j’apprécie surtout énormément dans ce second tome le faite de voir apparaître de nouveau personnage comme le sergent Daniel Ho, ou encore le capitaine Ren Akagi, ce qui nous permet de suivre cette guerre via différents point de vue, et angle de vue parfois plus en retrait avec notre reporter Kenichi, et parfois au coeur de l’action avec le capitaine Ren, qui nous fait découvrir également les nouveaux armements disponibles pour cette guerre comme les dorians qui sont de minis robots qui volent et ont une intelligence artificiels, ce qui permet a par exemple au capitaine Ren de savoir par quelle endroit passer pour esquiver les ennemis, de savoir ou se trouve des armes, vraiment un système ingénieux et totalement nouveau pour ma part.

Bien sur je vous parle ici pour le moment de mon point de vue sur le scénario qui pour le moment est a mon gout vraiment très très bon mais un manga c’est aussi (et surtout) du dessin, et la a ma grande surprise je suis pleinement séduit, tout d’abord je me suis dit qu’il va être assez difficile d’interpréter cette ambiance de guerre avec des dizaines d’explosions, des wanzers en action, et surtout beaucoup de détail pour nous permettre une excellent immersion, et je pense que si vous avez l’occasion de feuilleter le manga vous allez rejoindre mon avis et dire clairement que C.H.Line est vraiment un artiste de talent, une excellente mise en page, des traits fins et précis avec ce style complètement réalise c’est très séduisant.

Front Mission Dog Life and Dog Style est finalement un coup de coeur, moi qui cherchais une nouvelle série a commencé, me voila ravis ! Et j’espere même vraiment que cette licence sortira en anime histoire de profiter du character design que j’apprécie grandement.

Vous avez aussi craqué pour ce manga ? Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment je ne peux que vous conseiller cette série qui est disponible a 7, 12 € frais de port inclus  pour une moyenne de 220 pages environ. Pour le moment les deux premiers tomes sont disponibles, le troisième arrive le 10 mai prochain et 8 mangas sont déjà disponible au Japon (la série est donc en cours)

2 réponses à “Avis Front Mission Dog Life and Dog Style”

  1. buymeadonut dit :

    la video d’amazon est pas mal pour résumer l’histoire
    http://www.amazon.fr/gp/mpd/permalink/m12O29NIIR6HOW/ref=ent_fb_link

    je pense pas que je craquerai quand même l’histoire à l’air bateau

  2. […] reçu quelques suites des licences Front Mission Dog life & Dog style (retrouver mon avis sur Front Mission Dog life & Dog style ici) mais également la suite de Barakamon (pareil retrouvez mon avis sur Barakamon […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.