février

01

Test du Huawei P20 Pro, le haut de gamme parfait ?

Par GohanBlog

J’aime tester régulièrement des smartphones et des smartphones de différentes marques et de différentes gammes. Mais depuis quelques semaines j’ai la chance d’avoir le Huawei P20 Pro, le smartphone haut de gamme de la marque mais surtout d’un des smartphones les mieux notés de l’année 2018. J’avais clairement envie de me faire mon propres avis sur celui-ci, c’est chose faite. Est-il vraiment le smartphone haut de gamme parfait ? 

Design et prise en main du Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 Pro ne propose pas pour moi un design innovant ou différent des autres. On se retrouve avec un smartphone assez sobre et simple, des bords arrondis, une face en verre à l’arrière, une encoche comme sur les iPhone à l’avant, un triple capteur photo a l’arrière, le capteur d’empreinte à l’avant dissimulé sous l’écran … Aucune grandes innovations, mais ça reste clairement un beau smartphone, bien conçu et et bien pensé. 

Sa prise en main comme toujours avec les smartphones Android est rapide et simple. Si vous souhaitez d’ailleurs basculer d’un smartphone à un autre sans pour autant retélécharger vos contacts / messages / photos / applications … je vous conseille fortement l’application “Phone Clone”, elle est parfaite et installée directement dans le Huawei P20 Pro. 

Le Huawei P20 Pro propose surtout quelques caractéristiques alléchantes : 

  • Ecran de 6.1 pouces (définition de 2240*1080 pixels)
  • 128 Go de disque dur
  • 6 GO de RAM
  • Processeur Kirin 970 (l’un des plus puissants du marché actuel)
  • Batterie de 4000 mAh
  • Usb Type C
  • Absence de port jack 

Photo prise en automatique 

Et l’appareil photo ça donne quoi sur le Huawei P20 Pro ? 

C’est clairement son gros point fort (et c’est pas le seul). A l’arrière nous découvrons donc 3 capteurs disposés en haut a gauche, le premier est un capteur de 20MP monochrome (avec une focale en ouverture 1.6), le second est un capteur de 40MP en RGB (couleurs donc), avec une focale en ouverture en 1.8 et enfin le dernier est un capteur de 8MP avec une focale en 2.4. Le tout, donne un résultat clairement impressionnant. A la fois grâce aux différents capteurs mais aussi grâce aux logiciels. Clairement j’ai souvent été bluffé par le résultat. En plein jour, aucune surprise le résultat est excellent mais c’est “souvent” le cas sur des smartphones haut de gamme. J’ai surtout été bluffé lors de prise de photos dans des conditions difficiles (lors d’événement ou la nuit). C’est une énorme belle surprise, c’est clairement pour moi l’appareil photo le plus performant que j’ai eu l’occasion de tester via un smartphone. Je vous propose quelques clichés pour vous convaincre (comme d’habitude, il y a aucune retouche) : 

Et dans la vie de tous les jours c’est comment le Huawei P20 Pro ? 

C’est top, il y a pas d’autres mots. J’ai adoré avoir ce smartphone entre mes mains. Alors que mon Honor 10 commence a fatiguer (surtout au niveau de la batterie), ici je redécouvre les joies de pouvoir jouer, naviguer sur le net, squatter les réseaux sociaux, regarder des vidéos et rentrer chez moi en ayant toujours plus de 35% de batterie. C’est aussi très plaisant d’avoir un smartphone puissant qui ne souffre d’aucun ralentissement. Ce Huawei P20 Pro permet aussi de pouvoir faire des belles photos quelque soit les conditions. Vraiment, c’est un excellent smartphone, certainement le meilleur smartphone que j’ai eu entre mes mains durant l’année 2018 et ce début d’année 2019. Alors oui, c’est un haut de gamme et le haut de gamme ça à un prix : 572 € frais de port inclus. Mais vous êtes sur de ne pas être déçu et d’avoir un smartphone très correct durant quelques années ! 

Les + : 

  • Un appareil photo de qualité 
  • Étanchéité IP67 
  • D’excellentes performances 
  • Longue batterie 

Les – : 

  • Pas de prise jack (uniquement en bluetooth ou via l’accessoire fournit)
  • Pas de micro SD 

2 réponses à “Test du Huawei P20 Pro, le haut de gamme parfait ?”

  1. Philippe dit :

    Il a l’air quand même l’air fou ce P20 Pro. Je n’ai jamais eu d’iPhone entre les mains, mais j’ai l’impression que son capteur photo Leica n’a rien à envier à celui qui équipe les derniers smartphones d’Apple. Tu confirmes ? Par ailleurs, vue son prix, je pense qu’on ne prend tout simplement pas de risque. La question que je me pose maintenant, c’est est-ce que tu as pu le comparer avec le P20 normal ?

  2. unbelievable. this is so strange that I find it amusing, thanks for sharing 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.