mars

04

Test du casque EPOS Adapt 660

Par GohanBlog

Depuis quelques semaines je me balade avec le casque EPOS Adapt 660, un casque bluetooth qui s’annonce fort intéressant. Mais commençons d’abord par apprendre à connaitre EPOS, une marque qui propose des solutions audio haut de gamme pour les entreprises et les gamers. Alors qu’avant Sennheiser regroupé tous les segments, EPOS s’occupe désormais de la partie gaming et entreprise. Ayant déjà testé plusieurs produits chez Sennheiser, je partais confiant concernant le casque EPOS Adapt 660.

Design et prise en main du EPOS Adapt 660

En ouvrant le carton (très basique, puisque destiné à un univers professionnel) on retrouve le casque ainsi que plusieurs éléments dans une belle pochette le sécurisant. Le casque EPOS Adapt 660 est accompagné d’un câble micro-USB (pour le recharger), d’un câble audio mais aussi d’un dongle micro-USB pour pouvoir l’adapter à n’importe quel PC ou MAC. C’est le côté professionnel du casque très clairement. 

Le design du casque en lui même est très simple, très sobre, j’aime bien ce style perso. Il possède quelques boutons (afin d’activer le bluetooth par exemple) ou encore la possibilité de modifier la puissance du son via les parties tactiles des oreillettes. Ce système n’est pas nouveau mais de mon côté, je trouve l’utilisation simple, rapide a prendre en main et efficace. Comme toujours, vous allez connecter votre casque à votre smartphone (par exemple) en bluetooth et comme sur de nombreux casques, lorsque vous allez le ranger (le fermer donc) il va se couper automatiquement. A l’inverse lorsque vous l’ouvrez, il va automatiquement s’allumer et se connecter au dernier appareil utilisé. Simple et efficace, j’aime bien.

Et le son du EPOS Adapt 660 ? 

Avant de parler du son, parlons du confort d’utilisation. Je trouve le casque vraiment léger, il se fait rapidement oublier même après de longues écoutes. Il est très confortable également grâce aux renforts en similicuir à la fois sur les oreillettes mais aussi sur l’arceau du serre-tête. C’et vraiment un bon point ! Concernant les connectivités vous pouvez connecter votre casque à l’application (gratuite) EPOS Connect, vous allez pouvoir gérer plusieurs fonctions. Autre point positif pour ce casque, sa possibilité à avoir plusieurs connexions, vous pouvez donc le connecter à votre PC mais aussi votre smartphone, ce qui peut clairement être utile (écouter de la musique ou bosser, mais répondre également à vos appels).

Concernant le son, je suis loin d’être déçu. Grâce aux écouteurs de 32mn de diamètres et aux fréquences allant de 6Hz à 22 kHz vous allez avoir un très bon rendu que ce soit dans les aigus, les médiums ou les graves avec de bonnes sensations. J’ai eu le casque dans différentes situations, à la fois pour regarder des séries sans déranger mon entourage (l’isolation étant bonne), mais aussi en écoutant de la musique au boulot ou tout simplement en répondant au téléphone. Le résultat est le même : l’écoute est agréable. Ce que j’aime surtout c’est cette technologie dans ce produit qui permet de maximiser et d’optimiser la qualité du son lors d’appels, et de réduire le bruit ambiant lors de sessions de travail en dehors du bureau. L’autonomie annoncée est de +/- 30 heures, de quoi être tranquille pour presque toute la semaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.