Napbots : avis après 45 jours d’utilisation avec Binance

Binance Napbots bannière 

J’ai décidé de commencer à investir dans les cryptomonnaies tardivement en janvier 2021. Une partie en achat spot de Bitcoin (BTC) et en Ethereum (ETH), et une partie en contrat Future via un bot de trading, car je ne connais rien au trading. J’ai hésité entre Kryll.io et Naptbots (deux français cocorico). Si vous avez vu le titre, vous avez compris que j’ai choisi la plateforme Binance pour interagir avec le bot, principalement parce que les frais de transactions sont les plus bas du marché avec Kraken.

Mes résultats après 45 jours sur Napbots :

Voici mon graphique PNL sur la période en cours avec une pointe à +887 USD le 21/02 juste avant la correction de -30% du Bitcoin.

Napbots PNL 45 jours

Mon capital initial étant de 1334 USD, cela fait une progression brut maximum de 64% en 43 jours. Mais bien sur, c’est sans compter les frais de trading de la plateforme, ni sans compter l’abonnement mensuel de Napbots. Pour connaître vos frais, vous pouvez extraire toutes vos transactions sur Binance et les avoir sur Excel.

Napbots PNL net 45 joursTableau croisé dynamique de toutes mes transactions depuis le 12/01/21

Ce qui me fait une progression net de 36% sur 45 jours malgré le crash de -30% du BTC les 23/24 février. Il y a plusieurs abonnements en fonction de votre budget, et pour ma part je suis resté qu’une seule semaine en silver, puis je suis passé platinum même si c’est contre indiqué en dessous de 3000 EUR. Mais 36% en 45 jours, je suis très loin de mon 0,5% d’intérêt annuel sur mon compte épargne.

Napbots abonnement

  • Silver : vous avez accès uniquement aux bots « weekly » – ils ouvrent et tiennent une seule position Long par semaine
  • Gold : tous les bots weekly + les bots daily qui peuvent également shorter le marché en ouvrant une seule position par jour
  • Platinum : tous les bots weekly et daily + effet de levier + tous les bots hourly qui sont les plus réactifs en fonction des mouvements de marché

Quelles allocations choisir pour vos bots ?

Chose énervante avec Napbots, c’est la communication déplorable du staff qui ne vous aidera pas sur le choix des allocations de vos bots. Heureusement que les résultats sont là, et que la communauté Telegram FR est très active et s’entraide. Ca m’a permis d’élaborer la stratégie ci-dessous, qui semble stable et qui m’a permis d’avoir les résultats montrés ci-dessus.

allocations napbots

Globalement, j’ai laissé la main dominante au bot le plus performant avec 60%, et laisser 10% sur les autres bots plus réactifs. Ca permet de bénéficier des bonnes capacités de rendement du meilleur bot, tout en limitant le drawdown (volatilité) avec des bots plus réactifs. Mais les bots plus réactifs engendrent aussi plus de trades et donc plus de frais, c’est pourquoi je les ai limité dans ma stratégie.

Mon avis sur Napbots :

Je suis satisfait des performances de Napbots, 36% de rendement en 45 jours c’est cool. En revanche, j’aurais pu faire mieux si je n’avais autant tâtonner au début pour trouver une configuration stable, faute au staff Napbots qui laisse naviguer à l’aveugle. Et donc un grand merci à la communauté Telegram Napbots FR très active qui a pu m’aiguiller dans mes choix. Je cherchais avant tout une configuration stable avec un rendement moyen et ne pas m’en occuper. Il est possible de faire mieux en suivant bien le marché et en adaptant ses allocations de bots, mais ce n’est pas mon choix d’être derrière tout le temps. Je vous ferais un bilan en septembre 2021 après 8 mois d’utilisation.

Voici mes liens d’affiliations si vous voulez tester les services :

BONUS : Je ferais un article plus détaillé sur comment se lancer dans l’aventure Napbots, mais voici déjà une liste rapide des étapes :

  • Ouvrir un compte Binance (ou autre Exchange compatible de votre choix, attention tous les bots hourly ne sont pas encore compatibles avec tous les exchanges)
  • Valider son compte Future
  • Déposer des euros sur votre compte Binance –> virement SEPA gratuit
  • Transformer vos euros en usdt (dollar)
  • Transférer votre capital vers votre portefeuille « future »
  • Vous inscrire sur Napbots
  • Choisir votre abonnement silver/gold/platinum
  • Configurer la clé API entre Napbots et Binance (ou l’exchange de votre choix)
    • Ne communiquer à personne d’autre cette clé API
    • Hormis l’abonnement mensuel, vous n’avez rien à verser chez Napbots. Votre argent reste sur votre compte Binance.

 

 

AVERTISSEMENT : Les indications contenues sur ce site (www.gohanblog.fr) et dans ses sous-pages ne constituent pas des conseils de placement et servent simplement à décrire les produits. En particulier, il ne s’agit pas d’une recommandation incitant à effectuer les placements décrits. Les performances passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances futures.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne