Avis manga : Sahara, le samouraï aux fleurs

Encore une belle découverte que je vous propose aujourd’hui avec Sahara, le samouraï aux fleurs, un one-shot (une histoire en un seul tome) disponible chez Nobi Nobi, un éditeur qui propose des histoires orientées jeunesse. De quoi plaire à de nombreux (jeunes) lecteurs. Souvenez-vous mon avis sur Captain Tsubasa Anime comics par exemple. Sahara, le samouraï aux fleurs est un manga signé Yûsaku Shibata, un jeune auteur diplômé de l’université des arts de Tokyo et ancien assistant de Eiichiro Oda (l’auteur de One Piece).

Sahara, le samouraï aux fleurs : un bon one shot !

Sahara, le samouraï aux fleurs dépeint un monde dévasté par une guerre technologique qui à rendu la terres stérile ou la loi du plus fort fait rage. C’est dans cet univers que nous allons faire la rencontre de Sahara, un samouraï possédant une épée bien particulière, une épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes. Lorsqu’il combat avec, en tuant son ennemi il le transforme aussi en plante ou fleur. Ce qui rend la chose bien plus poétique mais surtout visuellement très agréable. Ca casse clairement avec ce monde dévasté et presque apocalyptique. Mais Sahara n’est pas le seul personnage, il va rapidement croiser la route de Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l’arbre-monde, persuadée que celle-ci à été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas.  Sahara décide donc de la suite, l’accompagner, découvrir si cet arbre-monde est encore présent mais surtout défendre cette jeune fille durant son périple. 

Comme toujours, lorsqu’un manga se termine en un seul tome, je ne vais pas trop rentrer dans les détails afin de vous éviter un spoil. Mais l’avantage aussi d’un one-shot, c’est d’avoir une aventure rythmée et qui va droit au but. C’est plaisant bien souvent. Visuellement l’auteur nous apporte un beau projet, j’aime beaucoup la poésie qu is’en dégage, les illustrations minutieuses des décors, des personnages principaux mais aussi des êtres mécaniques. C’est bien réalisé, bien pensé, c’est vraiment une belle découverte, un bon one shot ! 

Quelques planches du tome 1 : 

Sahara, le samouraï aux fleurs – Auteurs : Yûsaku Shibata – Éditeur : Nobi Nobi 

Ce premier tome est disponible au prix de 7.90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  15 / 20.

Découvrez aussi   Avis manga : Psycho Bank (Tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn