janvier

21

Avis manga : Captain Tsubasa (animé comics) tome 1 et 2

Par GohanBlog

Quelques jours avant sa sortie j’ai eu la chance de recevoir les deux premiers tomes du manga Captain Tsubasa dans sa version animé comics. C’est un procédé que vous connaissez peut être avec les mangas mettant en avant les OAV de Dragon Ball Z par exemple. Dans une version animé comics, on se retrouve avec une version couleurs du manga sur du papier glacé, c’est un procédé auquel j’ai du mal a m’y faire. Pour moi un manga c’est sur du papier simple et en noir et blanc. Mais pour l’oeuvre Captain Tsubasa, j’ai décidé de m’y mettre. Vous connaissez très certainement cette licence sous ce nom ou sous le nom français : Olive et Tom. Un animé mythique, une oeuvre mythique. J’aime le foot, j’aime les mangas et franchement, difficile de ne pas aimer cette licence. 

Captain Tsubasa : l’animé comics débarque ! 

Captain Tsubasa l’animé comics est prévue en 7 tomes (2 premiers tomes déjà disponible et ensuite un tome tous les 2 mois). Un petit résumé ? Tsubasa est un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur footballeur au monde. Nouveau en ville il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qu’il va pouvoir progresser mais aussi réaliser son rêve. Le jeune joueur sera d’ailleurs conseillé par Roberto, une star du football Brésilien. Tsubasa va rencontrer d’autres joueurs, des adversaires redoutables, avec des techniques bien à eux. Il va tout faire pour réaliser son rêve et devenir le meilleur. 

Un succès incroyable dans les années 90 mais surtout un succès de retour via un nouvel animé qui a bien cartonné, c’est donc l’occasion pour une nouvelle génération de découvrir soit l’animé, soit l’animé à travers un manga via l’éditeur Nobi Nobi ! A savoir que cette édition est exclusive mais aussi dans un sens de lecture français. De quoi attirer un public encore plus jeune je pense. Concernant l’édition, la qualité est au rendez-vous, que ce soit au niveau du papier, au niveau de l’impression mais aussi et surtout au niveau du découpage, c’était la ma plus grande crainte. Concernant le scénario, vous le connaissez peut être, mais c’est clairement efficace et du coup fidèle au nouvel animé. Moi j’ai trouve ça vraiment sympa au final ! Je partais sceptique, même négatif, mais je change d’avis, je pense clairement que ça peut être une excellente idée de découverte pour un jeune public. Et franchement, la licence est tellement cool qu’elle mérite d’être dispo au plus grand nombre. 

 Quelques planches (du tome 1):

©YT/S,2018CTC 

Captain Tsubasa (animé comics) – Auteur : Yoichi Takahashi – Éditeur : Nobi Nobi !

Ce premier tome est disponible au prix de 8,90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 et 2 :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.