janvier

25

Avis manga : 9 Lives Man – Un amour à sens unique

Par GohanBlog

Ce n’est pas la première fois que je découvre un manga chez Mahô Editions, c’était le cas récemment avec l’ovni Black Fury. Mahô Edition est une nouvelle maison d’édition de Mangas et de Light Novels (romans jeunesse dont le récit est ponctué d’illustrations-clés d’influence japonaise). Depuis quelques jours le manhua (manga d’origine chinoise) 9 Lives Man – Un amour à sens unique est disponible, c’est un one-shot (un seul manga donc). Une belle découverte ? 

9 Lives Man – Un amour à sens unique : une lecture subtile à travers les émotions humaines

Nous allons découvrir Lin Ziyang, un jeune homme beau gosse, grand, nouvelle étoile montante du cabinet d’avocats ou il bosse, mais on va surtout découvrir que cet homme qui a pourtant eu quelques conquêtes par le passé semble assez triste, il a en tête une fille pour qui il a eu un véritable coup de foudre depuis ses 14 ans : Qing Li. Il a jamais oublié cette fille et devinez qui va devenir sa nouvelle assistante ? BINGO. C’est bien elle. Comment va t’il réagir ? Va t’il enfin avouer ses sentiments ? Va t’il pouvoir rattraper tout ce temps perdu ? Tout cela ne s’annonce pas simple… 

Cette histoire nous montre clairement les points de vue de Lin Ziyang, ses sentiments, ses regrets, ses erreurs… C’est l’occasion pour l’auteur de montrer les difficultés que peuvent avoir certaines personnes face à l’amour, l’acceptation de soi, la désillusion de l’être aimé… 9 Lives Man – Un amour à sens unique est une romance dont les personnages souffrent des tourments de la vie adulte. L’auteur mets en image une illustration d’un compteur de coeur au dessus de la tête de Lin Ziyang, un compteur qui diminue au fur et à mesure de ses blessures sentimentales finalement.. Finalement l’histoire est assez simple et je vais pas rentrer dans les détails afin d’éviter tout spoil, mais nous allons suivre la vie de ces deux protagonistes, avec sincèrement quelques rebondissements, tout n’est pas tourné à l’eau de rose et c’est tant mieux. Graphiquement 9 Lives Man – Un amour à sens unique est agréable à lire, c’est bien dessiné, bien représenté, avec des personnages charismatiques et un trait de crayon qui correspond bien finalement à ce manga. La lecture de ce one-shot est plaisante et permet clairement de se poser des questions sur les relations humaines. Une belle découverte. 

 Quelques planches (du tome 1):

 9 Lives Man – Un amour à sens unique – Auteur : Recover Monday – Éditeur : Mahô Editions

Ce premier tome est disponible au prix de 7,40 € frais de port inclus.  Ma note :  14 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.