janvier

26

Test de la sonnette connectée sans fil Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell

Par GohanBlog

Depuis quelques semaines je test la nouvelle sonnette connectée sans fil de chez Arlo, la Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell. J’ai déjà eu l’occasion par le passé de tester du matériel Arlo comme la caméra de surveillance Arlo Pro 3 Floodlight. Pour information, la Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell est disponible à partir du 2 février 2021, elle est dotée d’un grand angle de vue, d’une sirène intégrée mais aussi de quelques caractéristiques bien intéressantes. 

Prise en main de la Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell

Commençons par le commencement. En ouvrant le paquet vous aurez face à vous plusieurs éléments : la sonnette bien-sur, une plaque pour la fixer sur un mur, une autre plaque pour la fixer dans un angle, son câble pour charger la batterie (USB Type  mais aussi quelques documents pour l’installation. Comme d’habitude, vous allez devoir passer par l’application Arlo (disponible gratuitement sur Android / Apple). La mise en route est vraiment simple et pour ce produit : pas besoin d’un hub Arlo, elle fonctionne directement via votre réseau WIFI. Ça c’est cool, c’est économique surtout. La liaison se fait simplement et rapidement, il suffit de suivre les différentes étapes. En moins de 2 minutes la voila connectée a votre WIFI, il reste plus qu’a la fixer sur votre mur. 

Installation simple, rapide et efficace. Mais a quoi peut bien servir cette Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell ? Le but est simple : ça protège votre maison dès la porte d’entrée. Vous aurez un oeil sur les aller venus, mais c’est aussi un excellent moyen d’être au courant quand quelqu’un vient chez vous (que ce soit un ami, un livreur ou autre). Vous aurez la possibilité via l’application de pouvoir répondre, discuter en direct et de voir qui est devant chez vous. La possibilité donc de demander au livreur de déposer le colis dans un endroit en particulier ou de répondre à vos amis. Pour information, vous pouvez bien-sûr avoir ce système de réponse (via téléphone) sur plusieurs téléphones. La aussi, c’est une configuration simple mise en place par l’application Arlo.

Quelques caractéristiques techniques :

  • Batterie sans fils rechargeable (durée +/- 6 mois) 
  • Angle de vue de 180° (grand angle)
  • Vidéo HD avec HDR
  • Configuration WIFI très simple (2,4 Ghz)
  • Recevez des alertes instantanées sur votre téléphone 
  • Compatible Home Security System (Apple Watch, Google Home Hub, Alexa…)

J’aime beaucoup surtout la configuration de cette sonnette connectée. Vous pouvez lui demander de vous alerter uniquement pour certaines détections (animal, véhicule, personne ou colis), ce qui évite (quand vous habitez une rue passante par exemple de recevoir de trop nombreuses notifications). Vous pouvez aussi délimiter une zone en particulier (la aussi pour éviter de recevoir trop de notifications inutiles). Comme toujours, vous aurez accès à un historique vidéo pendant 30 jours (vous pouvez bien-sûr sauvegarder manuellement certaines vidéos sur votre smartphone). Ce service est payant (à partir de 2,79€ / mois).

Très clairement, on peut se poser dans un premier temps la question de l’utilité de ce genre de “gadget”. Mais comme souvent avec la domotique, une fois qu’on y goute, ça devient rapidement indispensable et ça donne des envies à nos amis, voisins et proches. C’est clairement utile. Pouvoir surveiller devant chez soi, pouvoir répondre aux gens quand on est pas la, pouvoir gérer les problèmes de livraison, c’est vraiment top ! Perso, je suis vraiment fan de ce type de produit et je trouve ça rapidement indispensable ! Pour moi son seul défaut concerne la sécurité du produit, je trouve cela trop facile de pouvoir l’enlever de son support fixé au mur (du coup on peut facilement voler la sonnette, et à ce prix ça fait mal). La Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell est disponible au prix de 199€ frais de port inclus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Ma note : 8/10. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.