décembre

08

Test de la caméra de surveillance Arlo Pro 3 Floodlight et Arlo Audio Doorbell

Par GohanBlog

Il y a quelques semaines j’ai reçu de nombreux produits de la marque Arlo afin de vous proposer mon avis sur ceux-ci. J’ai eu la caméra de surveillance Arlo Pro 3 Floodlight (qui a la particularité d’avoir un spot LED intégré), la sonnette connectée Arlo Audio Doorbell et quelques accessoires. J’avais déjà eu l’occasion de tester du matériel Arlo à l’époque, la Arlo Q (que je possède toujours), une bonne caméra filaire d’intérieur que j’utilise encore. 

Parlons tout d’abord du matériel testé : 

  • La caméra Arlo Pro 3 Floodlight 
  • Le chargeur pour panneau solaire (il existe deux modèles, l’un permet de recharger via un câble mini USB et l’autre via un câble magnétique)
  • Le Arlo audio Doorbell : la sonnette connectée je vous en parle après 
  • Le Arlo Chime : l’extension de l’Arlo Audio Doorbell qui permet de diffuser le son partout dans la maison
  • Le Arlo Ultra SmartHub : Ce hub permet de centraliser l’ensemble de vos appareils Arlo. Il possède aussi une sirène intégrée que vous pouvez programmer ou activer a distance si besoin. 

Test de la Arlo Pro 3 Floodlight 

J’avais besoin d’une caméra de surveillance extérieur pour surveiller mes voitures principalement. Mon besoin était “simple” : une caméra sans fils, sur batterie donc, avec une qualité d’image suffisante pour voir qui s’approche des véhicules. J’ai découvert la Arlo Pro 3 Floodlight qui correspond à tous mes critères mais qui rajoute en plus un sport LED très puissant. Parfait pour éclairer / effrayer la personne qui débarque dans le noir. L’installation est très facile : vous rechargez la batterie, vous connectez la caméra via l’application (en quelques clics c’est fait) et vous l’installer à l’endroit ou vous voulez (bien-sur à une distance raisonnable de votre WIFI, logique). 

La Arlo Pro 3 Floodlight propose quelques belles caractéristiques : 

  • Jusqu’à 6 mois d’autonomie (vous pouvez rajouter un chargeur solaire pour éviter de recharger “régulièrement” votre caméra)
  • Qualité 2K HDR
  • Sirène intelligente intégrée 
  • Compatible Alex / apple Home Kit, IFTTT, Google assistant…

Petite vidéo, enregistrement rapide. Ca détecte automatiquement dans la zone sélectionnée (donc pas chez les voisins par exemple)

J’ai vraiment été séduit par ce modèle pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’installation est facile et la prise en main via l’application est agréable. Vous avez plusieurs paramètres : vous pouvez gérer la position de la caméra, l’angle (jusqu’à 160 degrés), le paramètre d’éclairage mais aussi vidéo ainsi que la zone d’activité (ce qui permet par exemple de sélectionner l’endroit auquel vous souhaitez qu’elle détecte les mouvements). Bien-sûr la caméra fonctionne par tous les temps, c’est fait pour résister à la chaleur, au froid, à la pluie ou au soleil.

Comme vous pouvez le voir, ça éclaire vraiment bien de nuit 

Clairement, la caméra Arlo Pro 3 Floodlight fait vraiment bien le travail. C’est certes un peu cher (229 euros) mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Pour moi elle ne possède que des qualités et j’ai clairement pas eu de galère avec. Même si parfois j’ai l’impression que ça rame, je pense plutôt que ça vient de mon wifi qui malheureusement est assez faible (merci Free). Ma note : 8/10.

La sonnette connectée Arlo Audio Doorbell

Une sonnette connectée ? pourquoi faire ? C’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai reçu ça. Maintenant, je ne pourrais pas m’en passer. Je vous explique. Tout d’abord, il faut savoir que vous pouvez soit connecter cette sonnette au Arlo Chimie (qui permet donc de diffuser le son) soit vous connecter électriquement à votre ancien système. L’avantage du Arlo Chimie c’est que vous pouvez choisir la sonnerie, mais aussi régler le son (+/- fort ou le mettre en silencieux). Autre avantage, vous pouvez la brancher n’importe ou (ça se connecte tout simplement via une prise électrique). 

Revenons maintenant à l’avantage de cette sonnette connectée Arlo Audio Bell. Je l’ai vécu et j’ai trouvé ça top. Ce jour la, j’étais absent. Un transporteur sonne à ma fenêtre (avant de sonner j’avais eu une alerte via mon téléphone pour me signaler sa présence à la caméra haha) et la… je réponds via mon téléphone. ET OUAIS. C’est ça qui est cool. Même quand tu es absent tu es prévenu du passage de la personne, tu peux dialoguer avec aussi. C’est comme un interphone connecté en soit. Il existe d’ailleurs le modèle Arlo Vidéo Doorbell qui intègre la vidéo. Encore une fois la mise en place est facile, bien indiqué sur l’application, étape par étape. Le tout est synchronisé sur la même application. C’est simple, mais diaboliquement efficace et plus j’en parle autour de moi et plus mes amies souhaitent craquer pour ce petit modèle disponible au prix de 85 € frais de port inclus. Ma note : 9/10.

Comme toujours, si vous avez des questions sur ces modèles, n’hésitez pas, j’essayerais de faire mon possible pour vous aider ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.