décembre

08

Avis manga : Gannibal – tome 1

Par GohanBlog

Meian propose de plus en plus de manga sur le marché français et c’est clairement une bonne nouvelle. Il y a l’incroyable Kingdom mais aussi d’autres belles licences comme les 7 Ninjas d’efu, Pinsaro Sniper, Angolmois ou encore Egregor (un gros coup de coeur sur le blog). Mais aujourd’hui je vais vous parler d’une licence récent chez cet éditeur : Gannibal. Une licence qui ma directement intéressé pour une raison évidente : le sang haha. 

Gannibal : un thriller sanglant 

Ce premier tome comme toujours pose les bases du scénario. Celui de Daigo Agawa, un policier qui a été détaché avec sa famille à Kuge, un petit village de montagne reculé. A première vue, le village semble calme, on a clairement l’impression qu’il va pas être trop emmerdé… Mais en réalité, le village cache de lourds secrets. Tout d’abord, son ancien collège à disparu et on ne sait toujours pas véritablement ce qui lui ai arrivé. Ensuite une rumeur court dans ce village comme quoi les habitants seraient cannibales. Du cannibalisme au Japon à notre période ? est-ce bien possible ? Nous allons très rapidement le découvrir à travers les premiers chapitres.

Dans ce village il existe une famille  : les Goto. Une famille crainte par tout le reste du village, une famille qui semble clairement diriger ce village. Une famille flippante, vraiment. D’ailleurs, dès l’arrivée du policier, elle n’hésite pas à lui mettre la pression et à lui faire comprendre que le patron ici, c’est bien eux. Mais Daigo ne semble pas ce genre de mec qui se laisse faire (même si a première vue, il a bien flippé quand même). Il a envie de s’imposer, de montre que la loi, c’est bien lui qui va la faire respecter. Il a aussi envie d’en savoir plus sur son ancien collègue… mais la, ça s’annonce plus compliqué et plus saignant. Car oui, dès la moitié du premier tome, l’action s’impose, le rythme accéléré et l’intrigue se dévoile. On va rapidement comprendre plusieurs choses que je ne souhaite pas préciser pour le moment (évitons les spoils). Graphiquement, l’auteur, Ninomiya Masaaki nous propose une oeuvre aboutie, avec des dessins précis, un univers sombre mais des personnages hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, a la fin de celui-ci, j’avais clairement qu’une envie : découvrir la suite. C’est bon signe ! Ça tome bien, le tome 2 est déjà disponible. Je vous en parle bientôt. 

Quelques planches (du tome 1):

Gannibal – Dessin & scénario :NINOMIYA Masaaki – Éditeur : Meian

Ma note pour le manga Gannibal (tome 1)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.