novembre

24

Avis manga : BlackFury (tome 1)

Par GohanBlog

Il y a quelques temps j’ai reçu un beau press kit autour de la licence Black Fury, une nouvelle licence disponible chez le jeune éditeur : Mahô éditions. BlackFury est un manga/comics français au style très particulier. Déjà les les tomes sont 100% en couleurs, mais c’est aussi proposé dans un style bien différent de ce que nous avons l’habitude de voir à la fois dans l’univers du manga mais aussi du comics. On se retrouve avec un doux mélange de ces univers, clairement, ça passe ou ça casse. J’ai trouvé ça original, ce n’est pas forcement un coup de coeur, mais c’est un excellent moyen de se démarquer et c’est bien réalisé, ça on ne peut le nier. 

Nous allons découvrir Shide, un enfant rescapé d’une confrérie de chamans-guerrières, qui est sauvé par une mystérieuse organisation qui le transforme en hyper-héros nommé Blackfury. Equipé, d’une armure en Menta-graphène, il est le dernier rempart contre l’alliance du Styx, qui étend son ombre sur les huit continents de la planète Katarsis. Ce premier tome est l’occasion d’en apprendre plus sur les personnages principaux mais aussi sur l’intrigue de l’histoire. Tout d’abord, Blackfury, un super-héros qui semble être la fusion entre l’esprit d’un samouraï et la nanotechnologie la pus avancée. Il est équipé d’une armure taillé dans le matériau le plus résistant de l’univers. Oui, tout est très basé sur de la science fiction, on voyage d’une planète à une autre en découvrant des ennemis différents. 

Visuellement, le traitement graphique est assez impressionnant, que ce soit dans le trait de “crayon” ou dans la colorisation très originale. Rien que le look de Blackfury est original : un casque de spartiate, un uniforme de super-héros américain, un physique colossale mais un déplacement très fluide comme les ninjas le tout dans un costume à la technologie impressionnante. L’histoire propose de nombreux (trop ?!) personnages principaux, que ce soit du côté des alliés ou des ennemis, il faut un peu de temps pour tout assimiler surtout qu’on se ballade d’un univers à l’autre et la compréhension peut être parfois un poil difficile. Le premier tome reste plaisant à découvrir et Blackfury semble être un manga qui va être à la fois immense à travers son univers mais aussi dense à travers ses aventures. Suivre les aventures de Blackfury me semble bien intéressant, si vous souhaitez vous aussi suivre un manga différent, dans un univers SF, à la sauce française et au dessin non conformiste mais assumé, vous avez trouvé. 

Quelques planches (du tome 1):

Black Fury – Auteur : GODDARD Stéphane (dessins), FARGUE Adrien , HENSCHER (scénario)- Éditeur : Mahô éditions 

Chaque tome est disponible au prix de 13,80€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.