novembre

23

Avis comics Spider-man et Venom : Double peine. Même à lire ?

Par Stommy_Cop

Et qui revoilà avec son costume rouge et bleu ? Notre héros préféré Spider-man. S’il y a bien un personnage de l’univers Marvel qui est apprécié et attire forcément la sympathie c’est bien Peter Parker. Son côté fragile malgré ses pouvoirs, sa jeunesse et son humour font forcément mouche. Après vous avoir parlé du comics Miles morales lors d’un podcast, qui remplaçait notre petite araignée de New-York après sa mort, voici une nouvelle aventure d’un tout autre genre et d’un autre délire de Spider-man et Venom.

Synopsis

Spider-man et Venom ont été ennemis, puis alliés et aujourd’hui ils sont colocataires !!! Mais leur cohabitation dégénère rapidement quand Venom oublie de payer le loyer, dévore à lui seul tous les repas préparés par Spidey et envahit l’appartement de leur voisine Ghost-Spider de plantes monstrueuses. Pire encore, le Tisseur se réveille un jour dans le corps de Venom.

Double peine ?

Spider-man et Venom : double peine et sous un format BD et j’aime beaucoup ce format. Plus court à lire qu’un comics avec ses cent pages environ cela reste plus long qu’une bande-dessiné traditionnelle. Le format est donc vraiment cool et peut clairement attirer des nouveaux lecteurs que la forme comics, qui peut sembler bloc, peut rebuter. Et si en plus de ce format, l’histoire est entrainante c’est vraiment la double peine assurée. Une double peine de plaisir. Les dessins sont funs, simples, sans jeux d’ombres ni de testostérone de muscle et de bataille sanglante. Le but est clairement de passer un moment à sourire voir rigoler à chaque page tournée. Ont vie une histoire ou les trois héros (oui oui Venom peut-être un héros) reste en costume non-stop même pour dormir. Venom tire son épingle du jeu en adolescent branleur qui arnaque tout le monde et n’en fait qu’à sa tête. Malin il sait se jouer de Spider-man qui fait tout pour lui. Mais comme toute histoire à la fin il reste une leçon à apprendre et pas que pour celui qui fait des bêtises.

Conclusion

Cette histoire pour moi est un vrai coup de coeur. En plus de son format et de son scénario qui m’a bien fait rigoler a suivre les péripéties de Spider-man que lui fait vivre Venom est un régal. Spider-man et Venom : Double peine est un vrai coup de cœur et je ne peux que vous le conseiller. Ce comics est disponible au prix de 9,95€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.