mai

03

Test de la manette Nacon Revolution Pro Controller 2

Par GohanBlog

Après avoir testé la manette Nacon Pro Controller, voici le moment de donner mon avis sur la nouvelle version qui s’intitule sobrement Nacon Revolution Pro Controller 2. Plusieurs nouveautés sont bien-sûr présentes, je vous en parler un peu plus loin. Cette nouvelle version est disponible au prix de 116 € frais de port inclus, ce qui est en dessous de ses principales concurrentes comme la Razer Raiju ou les manettes customisables de chez Scuf Gaming ou Blast Controllers

Commençons par les principales caractéristiques pour cette Nacon Revolution Pro Controller 2 :

  • Câble USB tressé type C (nouvelle connectique donc) d’une longueur de 3m et amovible
  • Compartiments internes avec six poids supplémentaires pour un équilibrage optimum (2x 10gr, 2x 14gr et 2x 17gr)
  • 4 touches de raccourci : effectuez des réglages manuels à la volée
  • Deux joysticks personnalisables avec amplitude de 46 degrés

Design et prise en main de la Nacon Revolution Pro Controller 2 

Si vous possédez ou connaissez le premier modèle vous n’allez pas être perdu. La manette est presque identique, il y a un changement au niveau de la connectique cependant et c’est pas une mauvaise idée (avoir un port propriétaire et toujours chiant quand on perd ou dégrade le câble). J’aurais par contre aimé avoir le choix entre plusieurs couleurs comme c’est le cas maintenant sur le premier modèle, dommage de ne pas avoir repris (dès son lancement en tout cas) cette idée. 

Question prise en main la manette un peu plus “triangulaire” que la manette Playstation d’origine. Il faut savoir aussi que cette manette est compatible PS4 ET PC, plus besoin d’en acheter deux pour faire le même boulot, une bonne nouvelle. Comme pour la précédente vous pouvez personnaliser certains réglages en la connectant à un PC. Vous allez par exemple pouvoir personnaliser les 4 touches de raccourci, mais aussi configurer différents profils (jusqu’à 4) et ainsi basculer d’un profil à l’autre en cour de jeu. Ça c’est toujours aussi cool. Quelques exemples de personnalisation possible : 

    • Réglez la courbe de réponse de chaque joystick
    • Régler la zone mort et la sensibilité de chaque gâchette (idéal pour les jeux de tir)
    • Personnalisez l’intensité des vibrations des poignées gauche et droite (très sympa moi qui aime pas trop trop ça)
    • Modifiez le halo lumineux (tuning de fou)

Question design dans l’ensemble c’est vraiment propre et ça semble une fois de plus de qualité. Je possède le premier modèle depuis plus d’un an et ça a pas bougé ! Par contre comme sur le premier modèle je regrette les gâchettes (R2 et L2) que je trouve pas assez confortable du au manque d’une courbe qui permet au doit de se reposer et donc de ne pas forcer l’appui. Je joue souvent à FIFA 18 et j’ai la gâchette R2 enfoncé presque continuellement pour courir, c’est pas très agréable après plusieurs matchs …

Une version 2 convaincante ? 

Je suis assez mitigé, elle possède encore les quelques points négatifs que je lui ai trouvé lors de sa première version c’est une manette filaire (mais ça malheureusement j’ai découvert que c’était une restriction de la part de Playstation …), les gachettes R2 / L2 trop dures et il est toujours impossible d’allumer la console via la manette même si elle est branchée … J’aurais aimé voir corriger ces défauts. Par contre la Nacon Revolution Pro Controller 2 possède quelques belles nouveautés comme une compatibilité sur PC, une connexion via USB Type C et toujours la possibilité d’être personnalisé et donc de répondre à vos besoins en fonction du jeu. Car oui, comme pour un bon casque, une manette comme celle-ci avec des gâchettes supplémentaires, la possibilité de gérer le retour de force et la pression de certaines touches, c’est clairement un énorme avantage quand vous jouez sur certains jeux (principalement des FPS). La Nacon Revolution Pro Controller 2 est dispo au prix de 116 € frais de port inclus pour votre plus grand plaisir.

Une réponse à “Test de la manette Nacon Revolution Pro Controller 2”

  1. Lea dit :

    Je n’aime pas du tout cette manette. Elle est trop grosse et je n’arrive pas à jouer avec. Cette manette est identique à celle de la Xbox. Je préfère la « DualShock 4 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.