juin

27

Test manette Nacon Revolution unlimited

Par GohanBlog

Si vous êtes un fidèle lecteur du blog, vous avez remarqué que j’aime régulièrement tester du matériel gaming. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je test des manettes Nacon, souvenez vous de la Nacon Revolution 2, le précédent modèle. Aujourd’hui je vous parle de la Nacon Revolution unlimited, le dernier modèle proposant quelques nouveautés sympathiques.

La manette Nacon Revolution unlimited est une manette sans fils compatible PS4, mais ce n’est pas une simple manette. Elle propose de nombreuses caractéristiques qui lui permette clairement d’être différente et intéressante : 

  • Des joysticks personnalisables (avec amplitude de 30°, 38° ou 46°) mais également interchangeables (les têtes)
  • Compartiments de poids interne (2*10 gr, 2×14 gr ou 2×16 gr)
  • 4 touches de raccourci configurables à l’arrière
  • Commande de volume microphone et casque

Comme vous le voyez avec l’image ci-dessus, vous allez clairement pouvoir personnaliser la manette et en faire un réel atout dans vos différents jeux.

C’est comment la Nacon Revolution unlimited ?

Quand on est comme moi habitué a avoir une manette Dualshock dans les mains depuis plus de 20 ans, c’est un peu difficile de changer de design et de prise en main. Il faut un peu de temps pour s’habituer à cette prise en main différente, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est mauvaise. Mais l’atout principal finalement de cette manette Nacon Revolution unlimited reste la possibilité de la personnaliser. Vous allez pouvoir varier l’orientation des joystick, vous allez pouvoir choisir le poids de votre manette mais surtout vous allez pouvoir configurer les 4 touches à l’arrière ce qui peut clairement être un gros avantage dans certains jeux (principalement les FPS / RPG).

La grande nouveauté finalement de cette manette Nacon Revolution unlimited c’est la possibilité de pouvoir y jouer de manière sans fils. La manette se connecter via un dongle (malheureusement), qui viendra lui se brancher sur l’un de vos ports USB. Pourquoi je dis malheureusement ? Car automatiquement ça occupe la place d’un USB (ma PS4 fat première génération ne possède que 2 USB en face dont l’un est déjà occupé via l’ajout d’un disque dur externe). La connexion est rapide et très facile. Vous pouvez aussi utiliser le mode filaire avec le câble tressé inclus dans le pack, un câble permettant de connecter la console à la manette en USB type C . Ce qui va donc permettre aussi de recharger la manette.

Personnellement j’aime beaucoup le design de la manette avec les LED et ce cercle rouge autour du joystick droit. Je trouve ça vraiment sympa. La prise en main est assez rapide et c’est typiquement le genre de manette que vous devez acheter si vous jouez beaucoup à des FPS / RPG. Ça permet clairement de gagner du temps, et le temps dans certain jeu permet de tuer votre ennemi plus rapidement. C’est tout con, mais c’est clairement efficace ! La manette Nacon Revolution Unlimited est disponible au prix de 149,99 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.