janvier

11

Test de la manette Nacon PS4 Revolution Pro Controller

Par GohanBlog

mde

J’ai reçu il y a plusieurs semaines cette nouvelle manette Nacon à la fois sur PS4 mais également sur PC. Ce type de manette commence à intéresser de plus en plus de monde et de plus en plus de sociétés s’intéressent à ce type de manette. Il y a d’ailleurs sur le web de nombreuses boutiques permettant de personnaliser ses manettes et d’ajouter des gâchettes à l’arrière comme Blast Controllers , Burn controllers, Steath Controllers …

Depuis la fin d’année 2016 Nacon propose donc la manette Nacon Revolution Pro Controller. Voici dans un premier temps quelques caractéristiques :

  • Joysticks analogiques avec une amplitude de 46 degrés, précision et portée optimisées grâce à son logiciel innovant intégré
  • 4 boutons de raccourcis/macros
  • Dpad 8 directions
  • 4 profils aux paramètres personnalisables grâce à l’interface PC : remapping des boutons, définition des macros (x4) et ajustement des sensibilités du joystick et des gâchettes analogiques
  • 2 compartiments internes et 6 poids additionnels fournis pour l’ajustement de l’équilibre de la manette
  • Compatibilité avec toutes consoles PS4 via le câble USB détachable (3 mètres) avec connexion sécurisée

mde

Design et prise en main

Question design je suis finalement assez mitigé, j’aime certaines choses et je regrette certains choix. Commençons par le design général. On se rapproche d’une manette PS4 dans sa prise en main même si la position des joysticks est celle d’une manette Xbox One (et c’est une excellente idée !). J’aime pas trop la croix directionnelle qui est à la fois très plastique et pas à mon goût. J’adore clairement la lumière autour du joystick droit (mais j’adore à la folie même), le reste est de qualité (les joysticks semblent eux aussi de qualité et ça fait plaisir, ça change des joysticks originaux de la PS4 …). Au niveau de la prise en main, ayant l’habitude de jouer avec les deux manettes j’ai eu aucune difficulté. Mais un pur joueur PS4 peut être déboussolé (concernant la position des joysticks). Le reste est très semblable. La manette Nacon PS4 pro propose bien-sûr les mêmes options que la manette PS4 de base, la dessus, aucun problème. Petit hic pourtant : elle est filaire, j’ai tout de même l’impression de faire un bon en arrière même si j’ai terriblement l’habitude de passer mon temps à recharger mes manettes PS4 … Le fil est long et de qualité. J’aurais aimé une double sécurité pour la liaison entre le fil et la manette, mais c’est un détail.

mde

Le point le plus important, c’est bien-sûr les nombreuses touches supplémentaires au dos de celle-ci. Vous allez pouvoir choisir et “mapper” vos propres touches, ceci est très intéressant pour certains jeux (comme Call of Duty ou Battlefield) et clairement inutile pour d’autres (FIFA 17 et j’en passe …). Autre caractéristique propre à cette manette Nacon PS4 c’est la possibilité d’ajouter des poids, c’est bête mais finalement c’est intéressant. On peut donc clairement modifier la manette pour qu’elle nous convienne parfaitement.

Elle est top alors cette manette Nacon PS4 ?

Elle est clairement pas mauvaise oui. Si vous cherchez une manette avec des boutons supplémentaires pour jouer à des FPS c’est clairement l’idéal surtout qu’elle est disponible à un prix plus petit que chez la concurrence. Vous pouvez même basculer entre 4 profils (que vous aurez modifier à votre guise) via l’application PC. Vous pouvez aussi assigner des macros sur les 4 boutons raccourcis (idéal pour les jeux de combats). Seul petit hic, pour un jeu comme Rocket League ou vous passez votre temps à appuyer sur la gâchette R2, j’ai trouvé qu’elle était pas confortable dans le temps… Bizarre.

La manette Nacon PS4 Revolution Pro Controller est aussi disponible dans une version PC, elle se nomme tout simplement (ou pas) GC-400ES et propose bien-sûr les mêmes caractéristiques. Question design on se retrouve sur quelque chose de similaire bien sûr avec quelques touches en moins et une plus grande sobriété. On retrouve bien-sûr la petite lumière entourant le joystick droit <3.Vous allez donc pouvoir personnaliser vos commandes mais également pourquoi pas devenir meilleur grâce à celles-ci, car oui, c’est clairement le but de ce genre de manette.

Les + :

  • Positionnement des joysticks pour une manette PS4
  • Personnalisation des boutons
  • Visuellement agréable
  • Prix “abordable” pour une manette pro

Les – :

  • Filaire ? (intéressant pour l’eSport et les compétitions mais pour le reste ?)
  • Impossible d’allumer la PS4 à partir de la manette (il faut donc allumer la console, puis allumer la manette), j’espère que ça sera corrigé.
  • Gâchettes L2 / R2 un poil dures

En résumé, Nacon propose de nouvelles manettes pour vous les gamers à un prix compétitif. C’est certes une belle somme mais grâce à ce type de manette vous pouvez clairement être meilleur, en tout cas, avoir un avantage sur les autres gamers n’en possédant pas une. C’est le même principe qu’un joueur ayant des écouteurs entrée de gamme et un casque plus évolué et plus performant. La différence est vraiment présente. Nacon propose donc ces manettes au prix de 109 € frais de port inclus sur PS4 et 89 € frais de port inclus sur PC.

2 réponses à “Test de la manette Nacon PS4 Revolution Pro Controller”

  1. Stommy_cop dit :

    Pas pour moi ce genre de manette.

  2. […] Nacon Revolution Pro Controller 2. De mon côté j’utilise encore régulièrement la Nacon Revolution Pro Controller et je dois avouer l’apprécier malgré quelques défauts (le câble propriétaire qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *