mai

04

Un iPhone SE 2 pour relancer les ventes du côté d’Apple ?

Par GohanBlog

Comme à son habitude, Apple vient de commercialiser des versions Product Red de ses derniers iPhone. Alors que le 8 et le 8 Plus sont disponibles en rouge, certaines rumeurs circulent au sujet du prochain mobile de la firme américaine. Et c’est plus précisément autour d’un successeur de l’iPhone SE que les spéculations vont bon train. Le géant américain aurait effectivement besoin de se relancer au niveau des ventes. On fait le point.

Des ventes en baisse et le succès de l’iPhone SE donnent des idées à Apple

En 2016, alors que l’engouement autour d’Apple était à son paroxysme, le géant américain a réalisé un coup de maître. Tandis que le positionnement haut de gamme de ses mobiles lui réussissait, la firme de Cupertino décidait en effet de lancer un nouveau modèle. Après les iPhone 5C, c’était alors au tour du SE de faire une arrivée remarquée en tant que mobile d’entrée de gamme. Ce nouveau smartphone, petit par la taille, embarquait ainsi des composants performants. La puce A9 alors intégrée sur l’iPhone 6S ou encore l’enregistrement vidéo en 4K faisaient que le SE avait tout d’un grand. Fort de ces atouts, le nouvel iPhone s’imposait comme le mobile 4 pouces le plus puissant.
Si de nombreux usagers ont succombé au SE, ce n’est toutefois pas seulement pour ses caractéristiques. Au-delà de la fiche technique, c’est effectivement au niveau du budget que cet iPhone avait des arguments à faire valoir. Bien moins cher que les modèles phares d’Apple, le SE (disponible pour moins de 300€) s’est imposé comme un compromis idéal. Face à ce succès, Apple aurait donc décidé de renouveler l’expérience. Ainsi, le géant à la pomme serait en passe de commercialiser un iPhone SE 2. Mais cela serait également motivé par des résultats en berne. Après l’intérêt colossal qu’ont suscité les sorties successives des iPhone 8, 8 Plus et celle de l’iPhone X, l’engouement s’essoufflerait. Avec des modèles respectivement affichés dès 809, 919 et plus de 1100€, Il faut dire que les taris des iPhone ont de nouveau passé un cap. Dans ce contexte, la commercialisation d’un SE 2 serait donc une belle opportunité pour Apple afin de relancer ses ventes.

Le SE 2, un iPhone petit mais puissant

Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, l’héritier du SE conserverait sensiblement les mêmes caractéristiques que son illustre prédécesseur. Plusieurs sources, à l’image du site MonPetitForfait, reviennent ainsi sur la probable fiche technique du smartphone « bon marché » d’Apple. D’après les informations relayées, c’est tout d’abord le format qui serait reconduit. Si les smartphones proposent des écrans de plus en plus grands, bon nombre d’usagers apprécient encore les modèles réduits. L’iPhone SE 2 serait ainsi lui aussi doté d’un écran de 4 pouces. Côté sécurité, le Touch ID devrait être de la partie. Pour ce qui est du processeur, la performance sera au rendez-vous avec la puce A10 fusion. Toutefois, certaines nouveautés pourraient être plus ou moins bien accueillies. Il se dit en effet que la prise jack est vouée à disparaitre. Par ailleurs, le nouveau SE pourrait bénéficier de la charge sans fil, bien que cela ne soit pas encore confirmé.
Si plusieurs sources permettent d’avoir des informations concordantes sur certains points, d’autres éléments restent inconnus. Parmi les points d’interrogation qui persistent, la capacité de stockage est l’un des plus attendus. Lors de son lancement, on se souvient que le SE premier du nom a été commercialisé en versions 16 et 64 Go. Quelques mois après la sortie des premiers modèles, Apple a toutefois fait évoluer la capacité de mémoire interne. Chaque version a ainsi vu sa capacité doubler. Des versions 32 et 128 Go étant donc lancées sur le marché en mars 2017, mettant fin à la commercialisation des versions d’origine.

Le futur iPhone probablement révélé au WWDC

Après l’expérience du premier SE, il y a fort à parier qu’Apple ne reproduira pas le même schéma. Le SE 2 pourrait ainsi directement être commercialisé en ayant des capacités de 32 et 128 Go. Par la suite, rien n’exclu toutefois que la firme américaine corrige le tir si les ventes ne suivent pas. La capacité de mémoire interne influençant le prix du mobile, Apple pourrait ainsi produire des appareils avec moins d’espace de stockage pour rendre ses mobiles plus abordables. Bien que plausible, ces pistes ne sont basées que sur des suppositions. Il faudra donc encore attendre encore quelques temps avec que le voile ne se lève sur ce futur iPhone SE 2.
Si les consommateurs attendent ce moment, la révélation ne devrait pas mettre trop de temps à arriver. Apple pourrait ainsi dévoiler ses futurs smartphones au cours de son prochain rendez-vous phare. C’est plus précisément lors de sa Worldwide Developer Conference (WWDC) que la grande présentation pourrait avoir lieu. Cette dernière est organisée du 4 au 9 juin prochain, à San José. Il ne reste donc qu’un peu plus d’un mois à patienter pour enfin tout savoir du successeur de l’iPhone SE. Ce qui est certain, c’est que les inconditionnels d’Apple, comme la firme américaine, doivent être impatients. Pour les premiers, c’est la présentation du modèle qui importera. Pour le géant américain, c’est toutefois du côté des ventes que les yeux seront tournés.

3 réponses à “Un iPhone SE 2 pour relancer les ventes du côté d’Apple ?”

  1. Lea dit :

    Je n’aime pas les smartphones d’« Apple » parce que leur prix est trop élevé. J’ai lu plusieurs articles qui parlent de la fin de l’iPhone X. Je préfère de loin mon Samsung S9.

  2. Lovely јust what I waѕ looking for. Thanks to the author fߋr taking
    his time օn thіs οne.

  3. I’d always ᴡant to Ƅe update on new content on tһіs site, saved t᧐ favorites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *