octobre

09

One Piece : Pirate warriors – le test Gomu Gomu !

Par Voltxs

Voilà un jeu que j’attendais depuis un petit moment! J’avais vu la version japonaise, sans savoir si une version européenne allait arriver! Ma patience a donc été récompensé, et j’ai enfin pu revire les aventures du joyeux équipage de Mugiwara no Luffy!

Graphismes:

Ce n’est pas le jeu de l’année, mais le rendu des personnages et des attaques est vraiment bons! On prend beaucoup de plaisir et lancer et voir les attaques se réaliser. On voyage à travers les différents univers de la série, qui sont malheureusement un peu basique et très “couloirs”.

Bande son:

La aussi, c’est une restitution fidèle de l’anim, puisque ce sont les voix originales japonaises qui sont utilisées!!! Gomu Gomu No Jeto Pistoleeeeee, ou encore le Gear secundo, bref j’ai adoré rien que pour ça! Les musiques sont aussi très bonnes.

Gameplay:

Pas facile de faire une adaptation, ici le studio “Tecmo Koei” a fait le choix du beat em all, qui s’avère judicieux. C’est un peu répétitif, mais Luffy s’améliore tout au long de l’aventure comme dans le manga, et je me suis délecté de débloquer les attaques, et de faire du power up!! L’aventure dans le jeu se fait sous forme de flashback, c’est à dire que l’on part de l’archipel Shapondy, puis on revient en arrière sur le recrutement de chacun des membres de l’équipage: Zoro, Nami, Sanji, Choper, Robin, Francky, Usopp, tout le monde sauf Brook.

On revit donc les grands combats du manga avec grand plaisir ! A côté du beat em all classique, il y a aussi quelques phases un peu chiante de “grimpette” sous forme de QTE. C’est un peu chiant, ça a le mérite de casser le rythme du jeu entre 2 combats.

En résumé:

Après un chevalier du zodiaque catastrophique de la part de Namco Bandai, j’avais un peu peur de retomber sur le même type de jeu. Heureusement il n’en est rien, des attaques et des cut scenes réussies, une bande son et les voix japonaises originales, et un gameplay sympa qui fait revivre l’aventure. Si vous êtes fan comme moi, le jeu peut directement rejoindre votre collection One Piece les yeux fermés!

[Concours] En parlant de collection, en me disant dans les commentaires, quel est votre personnage préféré dans One Piece, vous pouvez remporter ce drapeau One Piece!!

Fin du concours: Dimanche 21 octobre à 23H59. Puis je procède au tirage au sort.

Ma note :

0 réponse à “One Piece : Pirate warriors – le test Gomu Gomu !”

  1. Hyuuji dit :

    Je me le suis fait également et j’ai adoré :D. Très bon défouloir avec un très bonne mise en scène.
    Bon je ne participe pas au concours mais mon perso préféré c’est Sanji avec ses manies de pervers qui me font mourir de rire 😀

  2. Mariah Chan dit :

    Superbe test malgré qu’elle soit courte.

    Mon personnage préfère est.. Franky ! *imite sa pose* Parce qu’il me ressemble et il boit du coca cola ! 🙂

  3. Riimas_ dit :

    Sympa ce test ! J’attendais également ce jeu, étant complètement addict à ce manga ^^ !
    Mon perso préfère : Dracule Mihawk ^^ !

  4. Shu dit :

    C’est vrai que les”actions” cassent trop le jeu! Le jeu se termine vite… Et on se lasse vite mais je m’en doutais! C’était un peu pareil quand j’ai joué à Dynasty Warrior… Une fois les cartes et les persos débloquées, y’a plus trop d’intérêts sur le jeu! Du coup, il ne me reste plus que les pièces à trouver!

    Mais c’est vraiment génial que les voix soient celles de l’anime! (Square devrait prendre exemple et laisser les voix originales!)

  5. butch dit :

    Je me le prendrai ! Par contre je suis pas d’accord avec toi pour Saint Seiya. Il est comme Ken: mauvais au premier abord, mais quand on y passe du temps et qu’on se force on le trouve vraiment interessant !

    Surtout quand tu as un pote qui s’y met autant que toi et que tu fais les boss challenges a deux, qui sont plutot cotons !

  6. kosram dit :

    Un jeu vraiment sympa qui respecte les différents arcs du manga et m’a d’ailleurs rappelé l’existence de certains passages que j’avais oublié :).

    Sinon, mon personnage préféré est Boa Hancock :D.

  7. SIRIUS00 dit :

    C’est vraiment un très bon jeu et un bon test que tu nous a fais. Franchement avec tout ce que j’ai pu voir sur le net, malgré les QTE qui cassent l’action (parait-il) enfin bref perso depuis quelques jours j’hesite a me l’acheter mais bon on sais tous que une fois qu’un beat em all est fini voila quoi… lol

    Bon la pour le personnage preféré j’hesite grave et je vais dire Portgas D. Ace

  8. CLIFF dit :

    Pour moi, c’est nami mon personnage préférer. OK, je sais c’est un peu pervers mais bon. Sinon Luffy evidement.

  9. SeraphicRav dit :

    Luffy ! Car il est droit, fidèle et il a beaucoup d’humour !

  10. Kinoko dit :

    Merci pour le test et le concours,

    Je vais attendre que son prix baisse avant de l’acquérir.
    Mon personnage préféré est Chopper, sa réaction face aux compliments me fais toujours sourire 🙂

    Bonne continuation

  11. hirumaze dit :

    Mon personnage préféré est le très regretté Ace ! .'( merci pour le concours.

  12. space2003 dit :

    Moi c’est Nico Robin! merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.