octobre

10

Compte rendu : Soirée de lancement Far Cry 3

Par GohanBlog

Ubisoft avait fait les choses en grand pour la sortie prochaine de son FPS phare : le restaurant gastronomique Thaï le Blue Elephant a été entièrement réservé pour l’occasion, il faut dire que la décoration ressemble à l’univers de Far Cry 3 avec la végétation luxuriante et les cascades. (et la drogue en moins ^^)

Je vous passe le chapitre sur la bouffe excellente pour arriver directement à ce qui vous intéresse : le jeu !

Une trentaine de PC machines de guerre étaient dispo pour essayer le solo mais aussi le multi en LAN. Graphiquement le jeu est bon, je le trouve coloré et agréable. Niveau jouabilité c’est du tout bon. Ce qui est cool avec Far Cry 3, c’est que le jeu part dans des délires grâce à la drogue que prend le personnage principal, ce qui lui provoque des hallucinations et donne de la variété au jeu. On sent que les critiques sur le 2ème épisode ont été entendus par les développeurs et qu’ils ont mis le paquet pour nous sortir un jeu dont ils seront pleinement satisfaits.

Le mode multi s’inspire d’un Battlefield mais à la sauce Far Cry : 2 équipes s’affrontent et doivent capturer les 2 points stratégiques de chaque équipe. Une fois que ces points ont été capturés, un nouvel objectif apparaît et si une des 2 équipes capture cet endroit, elle remporte la manche. A la fin on a le droit à une cinématique qui laisse le choix à l’équipe gagnante de tuer l’équipe d’en face ou de leur laisser la vie sauve. A ce jour je n’ai jamais vu quelqu’un faire preuve de clémence ^^

Le jeu m’a plu, je pense qu’il y a la place pour un bon FPS de plus, avec un univers pas si paradisiaque qu’il en a l’air.

Lors de la soirée, on pouvait aussi se faire des tatouages éphémères à l’instar de ceux du héros, mais aussi se faire refiler des pilules douteuses par un savant fou. 2 épreuves ont vraiment retenu mon attention : La première consistait à jouer face à 7 écrans disposés en cercle autour du joueur. Il fallait tuer le plus grand nombre de bad guys en un temps limité. La difficulté principale venait du fait que des projecteurs lumineux étaient disposés devant les télés et s’allumaient aléatoirement, du coup ce n’était pas évident de jouer et il fallait pivoter son siège pour regarder sur une autre télé, tout en essayant de survivre à la vague d’ennemis qui arrivait.

Mais pour moi l’épreuve que j’ai trouvé vraiment excellente était celle où on devait jouer à une course de Jet ski puis Jeep la tête dans l’eau (avec un masque de plongée), un flingue sur la tempe et les mains dans le dos. Un écran était présent au fond d’un aquarium avec des vrais poissons pour corser la difficulté et une Gopro nous filmait. Bien sûr j’ai tenté l’aventure, un elfe ne recule devant rien ^^ Il fallait jouer en apnée, mais on pouvait reprendre sa respiration quand il le fallait. Mine de rien j’ai réussi à être plutôt calme malgré toute la mise en scène pour nous perturber. Ce qui n’est pas évident, c’est qu’au bout de 2 minutes de course qui se passait bien, j’ai raté une porte et la confusion liée aux conditions « extrêmes » m’a fait perdre mes moyens, j’ai foiré la fin de la course. Sacré expérience et très bonne idée d’Ubisoft, ça change des soirées classiques !

Nous sommes repartis avec un sac de plage et des tongs Far Cry 3 ! 😀

Legolas, reporter qui n’hésite pas à se mouiller !

0 réponse à “Compte rendu : Soirée de lancement Far Cry 3”

  1. SIRIUS00 dit :

    La vache sa c’est de la soirée de lancement . Perso le coup de la course en apnée m’aurais vachement tenté car a vrai dire meme si le mec a un faux flingue je pense que la situation dans la quelle on se retrouve dois filer un leger stress ^^. En tout cas mec tu as eu de la chance

  2. Maiden dit :

    Excellent ! Un jeu que j’attends avec impatience 🙂

    PS : Heureusement que c’était que des petits poisson rouges hein :p

  3. Legolas dit :

    Oui avec des piranhas ça aurait rendu le truc un poil plus ardu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.