novembre

12

Découvrez mon avis sur Disney Magical World

Par MarieD

Informations sur le jeu
Achetez-le

Ce nouveau jeu de simulation, destiné aux plus de 7 ans et aux amoureux de Disney, renferme un monde où tous les personnages de dessin-animés (de chez Disney bien-sur) se retrouvent. Un monde magique. En effet, vous allez retrouver en première temps le fameux Mickey qui va vous guider tout au long de l’aventure ainsi que toutes les nombreuses figures célèbres.

Première étape: la création de votre personnage. Vous pouvez soit reprendre un Mii présent sur votre console, soit créer un personnage qui vous ressemble grâce à l’outil de personnalisation qui vous permettra de choisir la taille de votre personnage, les cheveux, quelques autres paramètres mais rien d’exceptionnel. Etape 2: vous débarquez dans le merveilleux monde de Disney! Et c’est notre cher Mickey qui nous accueille. Il vous explique un peu le fonctionnement du jeu et puis vous n’avez plus qu’à suivre un assez long prologue qui vous présente superbement bien les bases du jeu. Après avoir fini celui-ci, c’est à vous de jouer!

test-disney-magical-world

Façonnez-vous une vie de rêve

Le but du jeu est de débloquer des autocollants. Pour les débloquer, vous devez accomplir des objectifs précis. Vous avez une liste d’objectifs à accomplir. Ceux-ci sont classés dans des différentes catégories et peuvent être débloqués dans l’ordre souhaité. Quand un objectif est débloqué, il en débloque un autre et ainsi de suite. Au fur et à mesure du jeu, vous allez débloquer des activités. Par exemple, vous pouvez réaliser des meubles, confectionner des vêtements pour votre personnage, faire pousser des fleurs/fruits/légumes, réaliser des plats pour votre café,… Et oui, car vous êtes l’heureux propriétaire d’un café. En l’entretenant, en le décorant et en y vendant des plats différents via également des objectifs à accomplir, vous faites progresser votre café. Sur l’écran tactile de votre DS, vous avez une carte qui vous indique à l’aide de points oranges les personnes à aller voir. Ces personnes vont vous demander de leur fournir des matériaux ou des objets à travers des “faveurs” en réalisant leurs faveurs, ils vous donneront des matériaux/objets parfois rares.

Dans le monde de Disney se trouvent quatre portes qui vous permettent d’aller vers quatre univers Disney différents: Alice aux pays des merveilles, le monde d’Aladdin, la Forêt des Rêves Bleus (Winnie), et le monde de Cendrillon. La-bas, se trouve un panneau sur lequel est inscrit les quêtes auxquelles vous pouvez participer. Pour y participer, vous devez avoir le nombre d’autocollants requis (ou plus). Chaque univers à un rôle différent. En effet, la Forêt des Rêves Bleus par exemple est axée sur la culture du potager, alors que chez Cendrillon, vous allez devoir détruire des fantômes dans les bois via des quêtes.

avis-disney-magical-world

Les quatre univers ont beau être complètement différents, on recherche quand même un peu plus de diversité. On aimerait peut-être plus d’univers. Cela est possible mais grâce à des contenus additionnels qui ne sont forcément pas gratuits. C’est LE point négatif du jeu.

Les graphismes sont beaux, pas exceptionnels mais en comparant à des jeux du même styles comme Animal Crossing New Leaf ou Tomodachi Life, on se rapproche facilement des deux jeux. La bande son est originale, on sent qu’on est sur un Disney. Les musiques ont une part de magie, de féérie qui fait que l’on reconnaît de suite un bon Disney (contrairement aux bandes sons des deux autres jeux). En résumé, ce jeu est un bon jeu pour les petits (pas avant 7 ans quand même car il faut savoir lire) comme pour les plus grand car c’est à vous et vous seul de créer votre monde magique. Vous êtes bien guidés, l’aventure est prenante surtout si vous êtes un fan de ce type de jeu. Même si on note pas assez d’univers et des contenus additionnels payants c’est un jeu auquel j’aime jouer et plonger dans l’aventure encore et encore … !

4 réponses à “Découvrez mon avis sur Disney Magical World”

  1. aquab0n dit :

    Je suis également dessus actuellement et c’est vrai qu’il est pas mal pour un jeu de simulation de vie dans l’univers Disney mais on sent bien qu’il est fait pour les enfants ce qui est un peu dommage même si c’est louable ^^

  2. Sajo dit :

    Je ne l’ai pas testé sachant que de toute manière ce n’est pas un genre que j ‘affectionne.
    Mais je me demande si ce jeu trouvera réellement son public, et par la je veux dire sa tranche d’age. Pour moi j’apparente plus l’univers de disney et surtout c’est perso emblematique a une cible tres jeune. Mais la apparemment les tout petits ne pourront pas y jouer et a partir d une petite dizaine d’annee on a disney infinite avec leur super heros si je ne me trompe? Alors est ce que disney ne se tire pas une balle dans le pied tout seul ?

  3. Sakulan dit :

    Au vu de ton test, on dirait que ça reste quand même réservé à un public assez jeune! Dommage car j’aime bien l’univers Disney.

  4. teujip dit :

    Merci pour le test. Ma fille est encore trop jeune pour jouer à ce genre de trucs, mais d’ici1 ou 2 ans, ça devrait le faire… et j’imagine que ça lui plairait beaucouphttps://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Reste à voir si elle méritera une 3DS 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.