novembre

13

Event Sony à Bruxelles – bilan des jeux PS4 à venir

Par Voltxs

gaming-friday-playstation

Vendredi dernier, nous étions invités au 26ième étage d’un superbe hôtel à Bruxelles à deux pas de l’avenue Louise pour ceux qui connaissent. L’event était simple et efficace comme on les aime, pas mal de bornes pour jouer sans attendre, et discuter avec les copains (petit coucou à Couple of Pixels). Durant ce “Gaming Friday”, j’ai pu tester les jeux PS4 suivants, qui sortiront essentiellement en 2015 et ça c’est vraiment excellent :

the-order-1886

  • The Order 1886 : Le jeu s’annonce très prometteur, une histoire sympa, une ambiance steam punk plutôt cool. Et bien que le premier contact avec l’arme à thermites est perturbant, j’ai vraiment apprécié son utilisation, surtout quand on fait exploser un étage entier en enflammant une conduite de gaz 😀 Le rendu graphique du jeu est vraiment bon, surtout aux niveaux des visages, qui semblent très travaillés. Une belle expérience nous attend avec ce jeu, en tout cas je l’espère.

bloodborne

  • Bloodborne : ici, ça n’a pas du tout été le coup de foudre, le jeu est punitif à souhait. La démo ne lui rend pas du tout honneur, puisqu’il faut à mon avis plus de temps pour le prendre en main et savoir l’apprécier. Car mourir toutes les 2 minutes en se prenant un coup de fourche et/ou de machette, et tout recommencer… 🙁 En attendant d’en savoir plus, mon avis est plutôt mitigé.

until-dawn

  • Until Dawn : coup de cœur de ce gaming friday, une ambiance pesante, des choix cornéliens à faire, se sacrifier ou survivre, quelques frayeurs. Un jeu qui me rappelle beaucoup Heavy Rain, que j’avais adoré! Le déplacement des personnages est un peu rigide, mais tout le reste fait passer cette lacune au rang secondaire. Le jeu ne sortira que fin 2015, on a donc le temps avant de pouvoir frissoner devant notre écran dans un salon à peine éclairé.

littlebigplanet-3

  • Little Big Planet 3 : SOURIRE, c’est le mot qui colle le mieux à ce nouveau Little Big Planet. Un univers toujours aussi coloré, un gameplay en coop au top et des niveaux rigolos! Que demander de plus ? Et c’est le seul jeu qui sort en 2014, puisqu’il sera disponible le 26 novembre !

Un grand merci à Sony / Playstation pour ce Gaming Friday vraiment cool. Lequel attendez-vous le plus de votre côté sur PS4 parmi ceux là ?

9 réponses à “Event Sony à Bruxelles – bilan des jeux PS4 à venir”

  1. marko dit :

    Quoi? un event Sony à Bruxelles? Bon, plaisanterie mise à part, je l’attends pas mal ce petit The Order 1886. Mais j’ai peur du pétard mouillée

  2. Sajo dit :

    Petit chanceu!

    Ils ont balayé un large pannel de gamer avec les jeux qu’ils t’ont présenté.

    Perso c’est peut etre until dawn par defaut qui pourrait le plus me donner envie. Jeu d’horreur à la sauce heavy rain ca pique ma curiosité

  3. Tatsuya dit :

    The Order , vivement février ( j’en peux plus ).

  4. PhenixX42 dit :

    The Order 1886 c’est celui que j’attends le plus, il a l’air vraiment beau et ça change. Mais Until Dawn ça pique vraiment ma curiosité, à surveiller vraiment de près.

  5. Sakulan dit :

    Until dawn a l’air chouette! mais j’attends Little Big Planet 3, c’est toujours des jeux sympas 🙂

  6. teujip dit :

    une bonne flopée de jeux.
    LBP j’ai jamais trop accroché, malgré mon affection pour Sackboy en tant que perso principal.
    Par contre, The Order et Until Dawn ont l’air vraiment sympa.
    Pour Bloodborne… il trouvera sans doute son public chez ceux qui se plaignent que “les jeux vidéos sont trop faciles maintenant.” et puis c’est p’tre la démo qui a mal été choisie?https://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Sajo dit :

      C’est vrai que c’est une tendance qu’on retrouve de plus en plus c’est dernier temps le ” les jeux sont trop faciles, je joue à des jeux hardcores”. C’est encore plus marrant quand on sait que c’est même pseudo “hardcore gamer” termine un jeu en normal alors qu’il y a d’autre mode de difficulté.

      Maintenant les développeurs auraient tort de ne pas surfer sur cette mode.

  7. playstation 4 dit :

    The order est un jeu attirant et j’aime bien aussi bloodborne mais il faut beaucoup de patience car le niveau de difficulté est un peu haaut a mon gout. Et en ce qui conserne les autres et bien j’ai rien a dire..

  8. […] Dawn : un « slasher » en exclu sur PS4 que Voltxs attend beaucoup depuis la preview, chacun de vos choix influencera le reste du scénario […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.