Critique ciné : Ted, une peluche adorablement vilaine !

Depuis plusieurs mois j’observe le net a la recherche d’informations sur un film qui me semblais vraiment intéressant : TED. Et depuis plusieurs semaines un petit buzz se créée autour de cette peluche, que ce soit sur le net via les réseaux sociaux (twitter et facebook) ou sur différents sites web. Vous l’aurez compris j’attendais vraiment ce film, choses assez rare d’ailleurs, et depuis le 10 octobre le film est disponible dans toutes les salles obscures.

Je vous laisse découvrir d’abord le synopsis :

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Mon avis : 

Je vais être franc, j’ai passé un excellent moment au cinéma devant ce film. Je m’attendais a rigoler, a être surpris et même parfois choqué, et c’était bien le cas le film rempli parfaitement son rôle. Car c’est vrai, tout enfant a déjà rêvé, ou espère qu’un de ses jouets soi réel, et ici c’est bien le cas puisque Ted l’ours en peluche devient vivant, il parle marche, bref un humain ou presque.

On découvre donc John proche de la trentenaire en couple avec Lori (Mila Kunis <3) et toujours en possession de TED qui est devenu totalement différent d’une simple peluche mignonne, on le retrouve affalé dans le canapé fumant des joints, et accro au sexe, tout le contraire d’un gentil petit ours et c’est bien ça qui est drôle. En plus de retrouve notre ourson dans différentes scènes plus marrante les unes que les autres, Ted est doublé par Joey Star et pour ma part j’ai trouvé cette doublure vraiment excellente, un excellent choix quand on connait le grain de voix de notre ami Joey.

L’histoire est simple, John et Lori sont en couple et en ménage depuis plusieurs années et l’intrusion de TED devient de plus en plus gênante  Lori demande donc a John de faire un choix, entre son meilleur et presque unique ami TED et elle même. Par amour John fait le choix de mettre de côté TED, on découvre donc TED dans son propre appartement, ayant son propre boulot, menant sa propre vie donc..

Dans le film on va pouvoir découvrir comme je vous le disais beaucoup d’humour et des références a des personnages ayant déjà existé et des stars comme l’interprète de Flash, la chanteuse Norah Jones, ou la critique d’un certain Justin Bieber. Des scènes vont certainement resté gravé dans vos mémoires, comme la chanson du tonnerre que j’apprécie bien !

Bref vous l’aurez compris TED est un excellent divertissement vous proposant une comédie de très bon gout qui ne faut pas du tout conseiller aux enfants (comme toujours j’ai vu des enfants dans la salle accompagné de leur parent uniquement car il y avait un ours en peluche sur l’affiche, débile.) Un film assez WTF qui va plaire a beaucoup de monde, nous les hommes allons apprécier cette dose d’humour, de macho et de connerie débité par TED, les filles apprécierons plus l’histoire d’amour entre John et Lori, tout est bien qui finit bien donc !

Je vous laisse découvrir la bande annonce :

Ma note : 4 /5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.