Critique ciné : La Nuit au Musée : le Secret des Pharaons

critique La Nuit au musee le Secret des Pharaons

Je vous propose comme c’est souvent le cas sur le blog un synopsis du film La Nuit au Musée : le Secret des Pharaons : Ben Stiller ré-endosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

avis La Nuit au musee  Le Secret des Pharaons

Fan du premier épisode et un peu moins du second, c’est avec grand plaisir que je suis allé voir le 3e épisode et dernier de cette trilogie qui prend place dans le musée d’histoire naturelle de New-York. Dans cet épisode la tablette fait des siennes et perd de sa magie, Larry (Ben Stiller) va devoir aller à Londres pour retrouver les parents du pharaon qui connaissent les secrets de la tablette et éviter que celle-ci ne s’arrête à tout jamais…
Ce dernier épisode est encore plus spectaculaire que les précédents au niveau des effets spéciaux et les premières scènes en jettent un max ! On retrouve  Robin Williams pour un de ses derniers films et cela fait quand même quelque chose de le revoir endosser une dernière fois le rôle de Théodore Roosevelt. Malgré que l’histoire ne change pas trop entre les 3 films, on découvre de nouveaux lieux et des nouvelles statues animées comme Lancelot ou Laaaa. L’humour est toujours aussi géniale et plaira à tous sans exceptions. On trouvera des clins d’œil à d’autres films et un passage vous marquera à coup sûr avec l’apparition d’un acteur très connu dans son propre rôle !
Bref, ce film on a aimé car il clôture très bien cette trilogie sans en faire trop ou pas assez et on verse notre petite larme sur le dernier dialogue avec Larry et Roosevelt…

Découvrez aussi   Avis manga : La voie du tablier (Tome 2)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. j’avais ien aimé le premier, mais n’ai pas eu l’occasion de voir la suite.
    Probablement une bonne raison pour faire un petit marathon 🙂
    Merci pour le test

  2. Ça donne envie! j’ai pas encore eu l’occasion de le voir, faut que j’y aille avant qu’il ne soit plus à l’affiche! Surtout que j’avais apprécié les deux premiers ^^

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne