février

06

Mon avis sur la série Fargo – une belle découverte

Par Voltxs

Fargo netflix

Dans notre marathon des séries sur Netflix, notre regard s’est porté sur la série Fargo. Cette série est issue du film éponyme écrit et réalisé par les frères Coen. Et que fût notre surprise en la découvrant épisode après épisode !!!

Synopsis :

Tout se passe dans une petite ville perdue du Minnesota, ou le petit courtier en assurance minable et avec une vie misérable va rencontrer la mauvaise personne au mauvais moment, au mauvais endroit. Cette mauvaise personne, alias “Lorne Malvo”, un tueur à gage froid, manipulateur et sans scrupule. Et à partir de cet instant la vie du brave Lester va basculer, et s’assombrir de plus en plus.

Mon avis :

Autant le dire tout de suite, Fargo est rentrée dans mon top des séries!! Le personnage complètement misérable de Lester est juste excellent, et on le voit s’enfoncer de plus en plus profond au fur et à mesure que les épisodes avancent. On pourrait même presque faire une analogie avec Breaking Bad et le personnage Walter White. On suit un personnage soumis, avec une vie minable et qui finit par péter un câble quand un élément déclencheur rentre en scène. D’ailleurs, le casting est impeccable puisque l’on retrouve Martin Freeman (The Hobbit & Sherlock) dans le rôle principal! Quand au personnage de Lorne Malvo incarné par William Robert Thornton, il joue à la perfection au point de vous glacer le sang! Fargo est donc une série de type comédie dramatique, que vous ne devez pas louper, pour son univers sombre, son suspens, ses acteurs, sa vision cruelle du monde et son excellent dénouement !

Nos autres avis sur les séries: 

Orphan Black Saison 1

Orange is the New Black Saison 1

New Girl Saison 1

3 réponses à “Mon avis sur la série Fargo – une belle découverte”

  1. C@mille dit :

    Encore une magnifique série ou tu restes scotché du début jusqu’à la fin. Je me souviens du moment ou ils sont dans la maison et boum en une fraction de seconde, coup de fusil.

    Je te conseille également American horror story, que je suis entrain de regarder ou si tu aimes les reportages : Virunga et Mission blue

  2. Claudi dit :

    Mais quelle merde cette série. Vraiment, je comprends pas comment on peux apprécier cette lenteur durant 2 saisons.

    C’est de la merde en boite j’éprouve une haine profonde les fabricants de vomit et l’acteur principale et sa geule de connard.
    Cette série donne envie de dégobier à chaque épisode. La vie est belle profiter en pour éviter ce gendre de chiasse.

    Bonne journée,

    Claudi le supporters de Zèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.