Critique / avis : Dark Shadows – vostfr

J’ai profité de ce long weekend pour me rendre dans les salles obscures pour voir le nouveau Tim Burton, alias Dark Shadows ! L’un de mes films préférés reste encore aujourd’hui « Big Fish » justement de Tim Burton, et j’apprécie vraiment son coup de patte!

Synopsis maison :

La famille Collins autrefois riche, Barnabus profitait des servantes, sans se soucier de leur briser le coeur. L’une d’elle devient sorcière, le transforma en vampire, et jeta une malédiction sur toute sa famille en tuant tout le monde. Barnabus fut enterré vivant durant 2 siècles, pour finalement être libéré par erreur! L’heure de la vengeance a donc sonné !

Mon avis :

Pour être franc, la sauce n’a pas pris cette fois-ci avec moi. Je me suis même ennuyé dans la salle 🙁 L’humour anachronique du vampire qui découvre la nouvelle civilisation ne prend pas. L’histoire n’est vraiment pas palpitante, on découvre tout 10 minutes à l’avance, on ne retrouve pas la touche Burton. J’ai trouvé ça vraiment plat et sans saveur. Et pourquoi Johnny Depp ? Il est quasiment méconnaissable, et n’apporte rien au rôle. Les autres personnages font tellement clichés, que ça ne prend pas non plus. Bref, déçu 🙁

C’est malheureux à dire, mais je pense clairement que vous pouvez faire l’impasse sur ce Burton, et attendre qu’il sorte en dvd ou qu’il passe à la télévision pour le découvrir.

Découvrez aussi   Mon avis sur l'OAV My Hero Academia : Heroes Rising !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Totalement du même avis.
    La seule chose qu’apporte peut être M. Depp, c’est la démarche du personnage…

    *SPOIL*
    Un passage que j’ai vraiment trouvé ridicule: le moment ou la fille se transforme en loup garou en disant « Ouai, je suis un loup garou et alors !? » Mais WTF ? ça sert à rien en plus!

  2. J’ai personnellement passé un moment agréable durant le film, mais c’est vrai qu’il n’a pas vraiment d’interêt, les personnages sont sans saveurs ni surprises, le scénario prevoyant au possible, et l’humour assez banal, sans parler du final ridicule…
    Le genre de film oublié des qu’on sort de la salle :/
    Par contre j’ai trouvé Depp très bon dans le rôle ^^

  3. J’hésitais à aller le voir au cinéma mais suite à ton avis j’irais peut-être voir le dernier American Pie à la place 🙂

  4. Il faut je pense savoir qu’à la base Dark Shadows est une série TV de type soap opera (série B quoi) avant de dire que le film a des scènes ridicules…
    Donc non ce n’est pas tout public et c’est encore moins un blockbuster ><. En gros l'ambiance WTF est je pense recherchée.
    Après je suis d'accord que le film puisse ne pas plaire à tout le monde ^^. Mais en sachant à quoi s'attendre le film est bien sympa.

  5. Comme beaucoup ici, j’ai surtout trouvé que l’aspect gros film un peu comme l’avait été Alice au pays des Merveilles vient casser toujours plus la touche Burton pour virer dans le MainStream avec ses discours parfois plat et inutile.

    Pas trop de fond ici, comme si la machine Burton s’essoufflait depuis les tourtes magnifiques.