Test et avis : Plantes vs Zombies HD – iPad

Après les tests de Cut The Rope et Ticket to Ride, je me suis intéressé cette fois à Plantes vs Zombies de Pop Cat!

Plantes versus zombies, c’est quoi ??

C’est tout simplement un jeu de type tower defense. Vous devez protéger votre maison avec différentes plantes pour contrer l’attaque des zombies. Chaque plante a sa spécialité, et les capacités sont cumulables. Chaque zombie est également différent, et chacun a son point fort/faible. Il faudra donc placer vos plantes de façon judicieuse pour lutter contre l’invasion :p

Mon avis :

J’ai toujours apprécié les tower defense (sauf celui qui s’est égaré dans Assassin’s Creed Revelations), et j’avoue que le concept est bien transposé avec les plantes. On peut tirer sur ses adversaires, les ralentir, mettre des obstacles sur leur route, les enflammer, les dévier de leur trajectoire, les avaler, les faire exploser, etc… les possibilités sont nombreuses ! Dans le mode aventure, vous devez défendre votre jardin, devant et derrière la maison, de jour comme de nuit, et également le toit.

Au-delà du mode aventure, il y a également une multitude de petits jeux à côté, bowling zombies, survie, énigme, tap’zombies, un bejeweled façon plantes, tous en ligne, zombies rapide, etc… et j’en passe il y en a 45 en tout !

Il y a aussi un mini jardin zen, si vous voulez faire pousser vos plantes pour qu’elles vous rapportent des pièces.

En résumé :

Plantes vs Zombies est un tower defense plutôt agréable avec une multitude de mini jeux à côté. Bref, pour 5,49€ le rapport qualité/quantité/prix est vraiment honorable !

Les plus :

– Le contenu très riche

– Le concept tower defense bien maitrisé

– Le fun du design

Les moins :

– Les objets bonus dans la boutique à prix élevés qui forcent à la consommation et l’achat de pièces supplémentaires avec cette fois votre argent « IRL »

Découvrez aussi   DeadPool : voici le test de MON jeu vidéo !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Et bien moi qui suit également bien fan de tous les jeux de guerre en temps normal dont les tower defense, un petit jeu plus porter nature tout en restant TD m’intéresse plutôt beaucoup.

    En revanche, encore 5.49€ à faire péter, c’est pas donner les jeux sur iPhone et smartphone en général ces derniers temps.

  2. Un tower-defense c’est pas mon truc, sur smart phone encore moins ^^
    Mais ce jeu malgrès son prix a un gros succès, ce n’est certainement pas pour rien 🙂