décembre

20

Bref j’ai joué a Dishonored

Par GohanBlog

 

Dishonored, un titre qui ma tout de suite accroché via ces divers trailers, il y a plusieurs mois déjà je vous en parlé a travers un article : A la découverte de Dishonored. C’est vrai que le jeu semble être une bombe, un jeu différent de d’habitude tout d’abord par ses graphismes mais également par le gameplay, est ce vraiment le cas ou la presse a sur notée ce jeu ?

 Je préfère être franc dès le début, j’ai clairement accroché a ce jeu, mais ayant reçu un tonne de jeu vidéo ces dernieres semaines je n’ai pas pu le finir, cependant, j’ai commencé l’aventure chez moi, et j’ai continué l’aventure chez des amis, qui eux ont complètement accroché et m’ont permis d”y jouer un peu plus loin, car oui au début Dishonored est surprenant comme je le disais a travers sa patte graphique qui est vraiment particulière ! Une ambiance particulière qui nous emmènent en plein coeur de Londres, un Londres fictif bien sur, j’ai personnellement accroché a cet univers qui est intéressant car différent, mais dommage que les textures ne soient pas plus soignées ! Mais par contre j’ai vraiment apprécié par exemple les différents personnages, leurs charmes, mais également les animations fluides et propres (que ce soit les armes, ou les pouvoirs).

Le jeu nous propose quand a lui un gameplay différent de d’habitude, un mélange intéressant, d’un côté on peut réaliser nos missions en mode bourrin, en élimant tout le monde sans aucune pitié, d’un autre côté il est également possible de se la jouer discret en éliminant les gardes discrètement  en cachant les corps .. c’est a vous de voir !  (même si certaines missions impose tel ou tel façon d’être). Ensuite le gameplay est différent d’un FPS “basique” car ici nous possédons des pouvoirs au fur et a mesure de l’aventure, il est par exemple possible de se déplacer en hauteur et profondeur rapidement (un excellent moyen de passer d’un endroit a un autre quand il y a un trou entre eux), il est possible de faire a peut près ce qu’on veux et c’est certainement cette liberté qui est plaisante, si vous souhaitez vous cacher sous une table, grimpé en haut d’un immeuble ou courir partout, vous pouvez le faire !

En plus de nous proposer une pâte graphique intéressante et un gameplay particuliers le jeu possède une excellente bande son, que ce soit a travers son choix de musique qui nous permets une excellente immersion dans le jeu, ou par ses bruitages et doublages d’excellentes qualités !

Bref vous l’aurez compris, Dishonored est un jeu novateur, avec un style particuliers et parfois ça fait vraiment du bien ! Un style peut être tellement particuliers qui peut en faire reculer quelques uns malheureusement …  En attendant, Dishonored est disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 a partir de 33 € frais de port inclus 

2 réponses à “Bref j’ai joué a Dishonored”

  1. SIRIUS00 dit :

    Il est totalement vrai que ce jeu peut faire reculer certaines personnes y compris moi mais bon en prenant un peut plus de temps a y jouer j’ai su vraiment l’apprécier a sa juste valeur

  2. Neitsabes dit :

    Je n’y ai toujours pas joué, moi. Faudrait peut-être que je m’active !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.