Test et avis : Epic Mickey – Le retour des héros

Mickey est de retour pour un deuxième épisodes afin d’aider de nouveau ses amis oubliés pour combattre l’envahisseur. Enfin une aventure féerique sur PS3 ?

 

Graphismes :

Ca reste assez simple au niveau des graphismes de la ville, avec l’ambiance Disney. L’univers très coloré est parfaitement adapté pour un jeune publique. Dommage que la caméra limite le champ de vision et rend le tout un peu brouillon. Mention spéciale pour les niveaux « rétro » en noir et blanc, qui sont vraiment sympa et apporte un petit cachet au jeu.

Bande son :

Le gros point fort du jeu !! Le doublage français est vraiment très bon, et les passages façon comédies musicales apportent une touche « surprenante » au jeu. Ca sort vraiment du commun et apporte de la féerie au jeu!

Gameplay :

Malheureusement, le point faible du jeu, voir même la grosse bête noire ! Il faudra bien sur jouer avec la mécanique de base du gameplay, à savoir la peinture et le dissolvant ! C’est à dire les endroits où il faudra faire « apparaître » des zones grâce à la peinture, et en faire disparaître d’autre avec le solvant.

Jusque là, tout va bien, sauf que le jeu s’appelle bien « Le retour DES HÉROS« . J’ai commencé en solo, mais il n’est pas possible de switcher de personnage et de prendre le contrôle du lapin Oswald. Et autant vous le dire, l’intelligence artificielle est vraiment déplorable. A tel point, que je prenais la 2ieme manette à côté de moi pour « simuler » un deuxième joueur et me permettre d’avancer. J’ai donc demandé à ma copine de jouer avec moi, mais étant beaucoup moins habituée que moi, la gestion de la caméra était à vomir pour elle.

Le jeu cible pourtant les enfants, et malgré ça, j’ai trouvé les missions extrêmement confuses. On ne sait jamais vraiment quoi faire ni où aller, et quand on sait où aller, vous l’aurez compris, Oswald n’est pas d’une grande aide non plus… Surtout que certains bonus peuvent uniquement être débloqués avec la complicité d’Oswald…

En résumé :

Une direction artistique irréprochable, mais malheureusement dans « jeu vidéo », il y a le mot « jeu », et je pense que ce dernier a tout bonnement été laissé de côté. Au point de se demander, messieurs les développeurs, avez-vous testé votre jeu avant de le commercialiser ? Je me suis forcé à jouer car l’univers est vraiment super à découvrir… mais bon quand le plaisir ne vient pas, inutile de se faire du mal. En gros, si vous comptez jouer en solo, passer votre chemin. Si vous pouvez jouer avec quelqu’un, à ce moment là ça vaut le coup !

Les plus :

  • L’univers coloré
  • La bande son façon comédie musicale

 

Les moins :

  • Bah…le gameplay, tout simplement injouable en solo

 

Ma note :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. C’est vrai qu’Oswald c’est un peu un lapin crétin pour le coup…

    Néanmoins j’ai quand même beaucoup apprécié ce jeu (même en solo avec plus de retenue) malgré des combats très difficile à cause d’une IA complètement buggée ^^’

    Très bon test en tout cas l’ami 😉

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.